Septembre : Mon amour pour Jésus-Christ augmente quand j'étudie les Ecritures

Semaine 4

Préparation

Prévoir l'achat d'un grand ballon de baudruche, le mieux serait de trouver un ballon en forme de coeur.

Gonfler le ballon et y écrire "J'aime Jésus" avec un marqueur permanent. Dégonfler le ballon.
Prévoir aussi une image du Christ.

Enoncer le point de doctrine et favoriser la compréhension

Commencer par chanter "Je sais que mon Dieu vit" p.8

Montrer les Ecritures, et demander aux enfants pourquoi ces livres sont importants.
Expliquer que ces livres sont la parole de Dieu et nous enseignent au sujet de Jésus-Christ et de son Evangile. Lorsque nous lisons la parole de Dieu, nous nous rapprochons de Lui, apprenons à mieux le connaître et notre amour pour Lui augmente.
Dire aux enfants qu'ils vont avoir quelques instants pour réfléchir à ce qu'ils aiment à propos de Jésus; cela peut être une Ecriture, une histoire, un chant ....
Préparer le ballon; à tour de rôle, un enfant, ou plusieurs, vont s'avancer, et raconter , chanter un cantique, lire une écriture; lorsqu'ils ont fini, gonfler à chaque fois un peu le ballon, jusqu'à ce qu'il soit bien gonflé et que l'on puisse voir l'inscription.
Si les enfants n'ont pas suffisamment de ressources, leur proposer des histoires ou leur demander quelle histoire ils aimeraient entendre.




Favoriser la mise en pratique

S'il vous reste du temps, vous pouvez proposer aux enfants de dessiner leur histoire préférée ou distribuer un coloriage.

Lors d'une activité de pieu, nous avions fait des cookies des Ecritures avec les enfants, mais la traduction de la bible en français n'est pas la même que la version anglaise (je ne trouve pas le mot beurre dans la bible ... si quelqu'un sait ....).Du coup, j'ai traduit une recette personnelle en "Cake des Ecritures". 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"