Septembre : je montre mon amour à Jésus-Christ quand je garde les commandements

Semaine 2 

Le fascicule des période d'échange parle de réviser "Mes principes de l’Évangile". Tous ceux et celles qui me connaissent savent que le programme de La Foi en Dieu, est mon cheval de bataille. Je me devais donc de trouver une activité en rapport avec Mes principes de l’Évangile.

Préparation 

Collecter les différents objets ci dessous (l'ordre des objets correspond à l'ordre des principes listés sur le fascicule de la Foi en Dieu); ils doivent mesurer environ 2 ou 3cm maxi;  prévoir un pot transparent, un saladier ... et du riz, ou des haricots secs ...
Verser du  riz et de temps en temps placer les objets dans le récipient .
J'ai du adapter les objets, ne vous gênez pas pour faire de même.
1. une chaussure miniature (genre bouton en forme de chaussure)
2. un morceau de tissu blanc
3.un épingle de sûreté (épingle à nourrice)
4. une bague CLB 
5. un pins smiley (vous pouvez en imprimer un sur un petit morceau de carton)
6. une pièce de monnaie
7. une image de famille



8.  un fruit provenant d'un jeu de marchande
9. un bouton
10. une balle de ping-pong sur laquelle vous dessinez des yeux ou des yeux achetés dans un magasin de scapbook
11. une clochette
12. un cœur
13. une épingle à cravate avec le temple


Énoncer le point de doctrine et favoriser la compréhension

Vous pourriez reprendre l'activité du fascicule pour mémoriser l'écriture.
Expliquer aux enfants que les commandements ne se cantonnent pas aux 10 commandements que Moïse a reçu, mais que "Mes principes de l’Évangile" nous aident à choisir le bien et à suivre les commandements du Seigneur.
Afficher "Mes principes de l'Evangile au tableau; faire piocher les enfants, et leur faire associer l'objet avec un des principes.
Pour les plus grands, vous pouvez aussi préparer des bandelettes de papier avec les écritures suivantes qu'ils devront associer à un principe.
Abraham 3:25, Mosiah 18:10, Mosiah 4:10, Exode 20:15–16, Exode 20:7, Exode 20:8, Exode 20:12, D&A 89, D&A 42:40–41, Articles de Foi 13, D&A 25:12, Jean 13:34–35, D&A 109:12–13.

Vous trouverez aussi ici un jeu d'association; il y en a un autre que j'avais fabriqué que vous trouverez dans la rubrique Foi en Dieu.
J'ai aussi réalisé il y a longtemps un mémo sur "Mes principes de l’Évangile"; je l'avais trouvé sur un site, mais impossible de me rappeler lequel .....vous pouvez l'imprimer pour chaque enfant, perforer les éléments et les maintenir par un anneau.




Témoigner de l'importance de suivre ces principes qui nous permettent d'être plus proche de notre Père céleste et de mieux vivre les commandements.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"