Octobre : Faire part de l’Évangile aide les autres à aller au Christ

Semaine 2

Cette période d'échange provient de http://camillescasa.blogspot.fr


Préparation

Apporter une cruche .


Imprimer les bandelettes "bénédictions" que nous apportent l'Evangile, les déposer dans un récipient ou les cacher sous les chaises; et imprimer sur du papier orange


Enoncer le point de doctrine

Commencer par lire D&A42 : 6 et demander aux enfants à quoi cette écriture leur fait penser.


Favoriser la compréhension

Raconter aux enfants l'histoire suivante : "Au petit déjeuner, j'ai bu le meilleur jus d'orange qui existe. Il était tellement bon : sucré, légèrement acidulé ... Je l'ai tellement aimé que j'en boirai bien toute la journée. Il était si bon que tout le monde devrait le goûter; c'était vraiment le meilleur. Je voulais apporter une cruche de ce jus et quelques verres, puis j'ai réfléchi. Que faire si certains d'entre vous n'aiment pas le jus d'orange? Seriez vous en colère contre moi si je l'avais apporté ? Peut être auriez vous été offensé si je vous en avais offert ?  Que faire si vous n'auriez plus eu envie de venir à la primaire ni que l'on soit amis à cause d'un jus d'orange? J'étais si nerveuse et inquiète que j'ai préféré ne pas apporter de jus d'orange et le partager. C'est le meilleur jus d'orange que je n'ai jamais goûté, mais finalement je le garde pour moi."


ou raconter l'histoire telle qu'elle l'est par Robert C. Oaks dans le Liahona de janvier 2001


"Imaginez que vous êtes invités à déjeuner chez un ami. Sur la table, vous voyez une grande cruche de jus d’oranges qui viennent d’être pressées et votre hôte remplit son verre. Mais il ne vous en offre pas. Vous finissez par demander : « Pourrais-je avoir un verre de jus d’orange ? » Il répond : « Je suis désolé. Je craignais que tu n’aimes pas le jus d’orange et je ne voulais pas t’offenser en t’offrant quelque chose que tu ne désirais pas. » Cela paraît absurde, mais ce n’est pas tellement différent de nos hésitations devant quelque chose de bien meilleur que le jus d’orange. Je me suis souvent demandé comment j’expliquerai à un de mes amis mes hésitations quand je le rencontrerai au-delà du voile."

Discuter du fait que souvent nous nous agissons avec l'Evangile comme avec le jus d'orange. L'Evangile est merveilleux et nous apporte tant de bonheur, mais nous avons trop peur de le partager. N'est il pas idiot de penser que quelqu'un pourrait se fâcher si nous lui proposons un jus d'orange ? Nous devrions être heureux de partager avec nos amis les choses merveilleuses que nous savons à propos de l'Evangile, tout comme nous voudrions partager un très bon jus d'orange avec nos amis.

Tirer ou faire trouver les bandelettes "bénédictions" et en discuter une à une avec les enfants.

Favoriser la mise en pratique

Poser la cruche sur la table; distribuer les bandelettes oranges; discuter des idées qui y sont notées, et les déposer une à une dans la cruche


Imprimer les images des missionnaires; les enfants pourront les colorier et y ajouter les traits du visage.
J'ai aussi préparé des "plaques" missionnaires que vous pouvez distribuer aux enfants







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"