Septembre : Mon amour pour Jésus-Christ augmente quand je prie

Semaine 3


Préparation 
Télécharger le document. Cacher les cœurs et les clés sous des chaises.





Énoncer le point de doctrine


Suivre le fascicule des périodes d'échange.

Insister sur le fait que notre amour pour le Seigneur grandit quand nous prions.

Favoriser la compréhension et favoriser la mise en pratique


Apporter une serrure  ou un cadenas, ainsi que plusieurs clés; demander à un enfant d'ouvrir le cadenas (prévoir suffisamment de clés)

Mettre cette citation de frère Packer au tableau : "Apprenez à prier. Priez souvent. Priez dans votre esprit, dans votre cœur. Priez à genoux. La prière est votre clé pour entrer aux cieux. La serrure se trouve de votre côté du voile. J’ai aussi appris à finir toutes mes prières en disant : « Que ta volonté soit faite » " (Conférence générale; oct 2009).
Lire ensemble cette citation et faire l'analogie.
Proposer aux enfants de rechercher les images dispersées dans la classe puis d'associer une clé avec un cœur.
Parler de chaque écriture au fur et à mesure que vous les associez.

Si vous avez une primaire composée de plus petits, vous pouvez reprendre l'image du Christ de la semaine 1, et placer un cœur à côté de l'image. Prévoir des cœurs en carton de plus en plus grands.

Reprendre l'idée du fascicule avec le tableau à 4 colonnes. Au fur et à mesure que les enfants citent des bénédictions superposer un cœur de plus en plus grand sur le premier.
Conclure en rendant témoignage que notre amour pour le Christ grandit lorsque nous prions.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"