Juin 2014 : L'oeuvre de l'histoire familiale me rapproche de mes ancêtres

Semaine 4

Enoncer le point de doctrine et favoriser la compréhension

Dessiner un arbre généalogique de ce type au tableau



Dans chaque case, mettre dans l'ordre les références d'écriture suivantes: 
1Ne 18:7
Jacob 1:2
Jacob 7 :27
Jarom 1:1
Jarom 1:15
Jarom 1:3

Préparer des billets avec les noms suivants Léhi,Jacob, Enos, Jarom, Omni, Amaron  et les coller au tableau.

Lire, pour commencer la première écriture, et demander aux enfants de qui il s'agit; décoller l'étiquette "Léhi" et la fixer dans la 1ère case de l'arbre généalogique.
Continuer avec les écritures suivantes et placer les noms correspondants dans l'arbre.

Expliquer que, dans l'exemple présent, le fait des se transmettre les annales, et donc de tenir l'histoire familiale, a permis aux personnes, non seulement  de connaître la vie de leurs ancêtres, mais d'être enseignés dans les choses de Dieu.
Lire Mosiah 1 :3,5.

Favoriser la mise en pratique

Voilà un jeu que j'ai adapté du magazine "The Friend" de février 2002.
C'est un abécédaire (je n'ai rien trouvé pour certaines lettres).
Il faut découper les images, les mettre dans une boîte, tirer une image et discuter du lien que peut avoir l'image avec l'histoire familiale. Il n'y a aucune mauvaise réponse






Et pour finir, des mots cachés


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"