Mai 2014 : Les prophètes des Ecritures sont des exemples pour ma famille

Semaine 2

Je n'ai rien trouvé de particulièrement mieux que ce qui est proposé dans le fascicule.
J'ai retrouvé une ancienne période d'échange, que je vous propose, mais qui a mon avis, ne vaut pas celle du fascicule.

Énoncer le point de doctrine 

Idem au fascicule

Favoriser la compréhension et  la mise en pratique  

Télécharger le matériel nécessaire
Il vous faut assembler la roue et fixer la flèche au centre avec une attache parisienne.




Placer les images des prophètes tout autour et faire tourner la flèche; demander aux enfants de qui il s'agit; lire le résumé que vous aurez collé au dos de l'image; demander "qu'ont ils fait ?  comment ont -ils été bénis?, comment ce prophète est-il un exemple pour ma famille?"
Faire tourner la flèche pour que chaque personnage soit étudié

Terminer par l'idée du fascicule en leur demandant de composer un couplet sur l'air de "Suis les prophètes".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"