Juin 2014 : Le temple permet aux familles d'être ensemble à tout jamais

Semaine 2

Énoncer le point de doctrine

Afficher l'image du temple le plus proche de chez vous, puis raconter l'histoire de Frère Scott, lors de la dernière conférence générale :


"Au moment où j’allais avoir mon diplôme universitaire, je suis tombé amoureux d’une belle fille, Jeanene Watkins. Je pensais qu’elle commençait aussi à avoir de profonds sentiments à mon égard. Un soir où nous parlions de l’avenir, elle a habilement introduit dans la conversation une déclaration qui a changé ma vie pour toujours. Elle a dit : « Quand je me marierai, ce sera au temple, avec un ancien missionnaire fidèle. »
Avant cela, je n’avais pas beaucoup pensé à faire une mission. Ce soir-là ma motivation sur l’éventualité d’une mission a changé radicalement. Je suis rentré à la maison et je ne pouvais penser à rien d’autre. Je suis resté éveillé toute la nuit. Le lendemain, je ne pensais plus du tout à mes études. Après avoir beaucoup prié, j’ai décidé d’aller voir mon évêque et de commencer à remplir mon dossier missionnaire.

Jeanene ne m’a jamais demandé de partir en mission pour elle. Elle m’aimait assez pour me faire part de ses convictions et ensuite me donner la possibilité d’orienter le cours de ma vie. Nous avons fait, tous les deux, une mission, et nous avons été scellés plus tard dans le temple. Le courage de Jeanene et son engagement dans sa foi ont fait toute la différence dans notre vie à tous les deux. Je suis certain que nous n’aurions pas trouvé le bonheur dont nous jouissons sans sa foi forte au principe de servir le Seigneur en premier. Elle est un exemple merveilleux de justice !"

(Vous pouvez trouver son discours ici )

Expliquer que la vie de frère Scott a changé à partir du moment où il a rencontré sa future épouse et le choix de celle-ci à se marier au temple.

Favoriser la compréhension

Afficher l'image du temple de Suisse ; faites remarquer aux enfants, qu'il faut monter des marches pour accéder au temple.


Il en est de même pour nous; pour entrer au temple nous devons nous préparer en tant qu'individu, et nous devons nous fixer des buts en adéquation avec ce choix.
Demander aux enfants quel genre de buts ils peuvent se fixer.
Si vous le pouvez, dessiner un temple avec des marches et noter sur ces marches les buts que les enfants vont suggérer. Discutez de ces buts et du moyen de mes atteindre.

Favoriser la mise en pratique

Reprendre l'idée du fascicule


Ou jouer au jeu suivant, provenant du Liahona d'août 2009


Découper les bandes de mots et les déposer dans un récipient. Utiliser des boutons comme pions. Faire des équipes; à tour de rôle, un enfant de chaque équipe pioche une bandelette de papier, la lit à haute voix, puis compte le nombre de mots et avance son pion d'autant de cases.
Le jeu se termine quand tous les pions sont arrivés au temple.

Ou , dans le Liahona de juillet 2004



Et un coloriage ....

Et voici une très jolie histoire (Liahona juin 2008)






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"