Juin 2014 : Dès maintenant, je peux me préparer à être digne d'entrer dans le temple.

Semaine 3

Pour le thème de cette semaine, je vous propose des idées provenant d'un ancien Liahona (juin 2008). J'aime cette idée de construire un temple et d'y déposer les cartes de "Mes principes de l'Evangile" et de discuter avec les enfants de la manière dont ils doivent se préparer pour aller au temple. Cela  nous ramène à l'essentiel, et peut nous aider à faire le point nous aussi ... (Liahona juin 2008)




Voilà une idée du Liahona d'octobre 2010


Et voilà un jeu que j'ai traduit du magazine "The Friend" de novembre 2010.


Voilà un autre jeu du Liahona d'Août 1999




Une autre idée provient d'un magazine "The Friend", de juin 2008, où on fait un parallèle entre le temple et notre corps physique. 
Le discours d'origine , intitulé "Ye are the temple of God", se trouve ici, mais je n'arrive pas à le trouver en français.
Vous pouvez donc afficher une image d'un temple , par exemple sur la gauche du tableau, les 4 étiquettes suivantes au centre et une image d'un enfant sur la droite, et assortir chaque étiquette d'image qui correspondent au sujet.
 Expliquer que pour entrer dans le temple dédicacé, nous devons être digne et être en possession d'une recommandation valide.
Qu'en est-il de notre corps ? Parler de la Parole de Sagesse qui nous permet de garder notre corps à l'abri des choses impures, et qu'en y obéissant nous "trouverons de la sagesse et de grands trésors de connaissances".



 Les temples de l'Eglise sont connus pour leur beauté dans le monde entier. Les bâtiments eux mêmes sont fabriqués avec les meilleurs matériaux. Les zones environnant le temple sont toujours propres et bien entretenues.
Parler de la tenue vestimentaire, et de la manière dont nous revêtons notre temple. Les personnes qui nous entourent peuvent se faire une idée de l'Eglise en voyant notre apparence extérieure



 Les temples de l'Eglise sont édifiés et consacrés pour y accomplir des ordonnances sacrées.
De même, notre corps,doit être utilisé pour accomplir des objectifs vertueux.
Notre corps physique est une bénédiction, et nous permet de constituer une famille éternelle.


Imaginez votre réaction à la vue de graffitis qui défigureraient les murs du temple. Nous serions choqués et offensés à la vue de ces dessins qui dégraderaient l'image du temple.
Il en est de même pour nous. Nous devons nous garder des modes du monde qui nous incitent à défigurer notre temple personnel par des tatouages et des piercings.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"