Jésus Christ reviendra sur terre

Préparation 

Dessiner et découper un sapin de Noël sur du papier épais et découper des décorations que vous allez fixer sur le sapin avec de la patafix.
Au dos des décorations, y faire figurer des références d'écritures ou des chants.

Apo: 14:6
Chants pour les enfants p. 90 (Je voudrais déjà partir en mission)
Moïse 7:62
Chants pour les enfants p.48 (L'Eglise de Jésus Christ)
10ème article de foi
Moïse 7:18,63
Chants pour les enfants p.74 (Aimez vos frères)
Enos 1:13,16
Chants pour les enfants p.66 (Quand je lis l'Ecriture sainte)
D&A 45:66,71
Chants pour les enfants p.80 (Fais donc le bien)
Mosiah 27:31
D&A 29:11
D&A 45:71


Énoncer le point de doctrine et favoriser la compréhension


Durant la période de Noël, nos pensées se tournent vers un petit bébé né à Bethléem. Partout dans le monde, les gens se réunissent pour célébrer la naissance de Jésus-Christ. La naissance d’un bébé est une chose merveilleuse, mais nous célébrons la naissance du Sauveur pour une raison très spéciale :  à propos de Pâques. Sans le Sacrifice Expiatoire de Jésus-Christ et sans sa résurrection, que nous célébrons à Pâques, personne ne célébrerait Noël.  
Tous les prophètes ont promis que Jésus-Christ viendrait au monde pour être notre Sauveur et notre Rédempteur. Il est venu sur terre pour mourir pour nous, afin que nous puissions vivre de nouveau auprès de notre Père dans les cieux. Il est venu pour nous montrer comment vivre. Nous sommes tellement reconnaissants pour ce que Jésus-Christ a fait pour nous, que nous honorons sa naissance en fêtant Noël. A Pâques, nous nous souvenons et honorons son Sacrifice Expiatoire et sa résurrection.
Il y a un autre jour que nous célébrerons dans le futur : le jour où Jésus-Christ reviendra sur la terre. Le même Jésus qui est né à Bethléem, qui a été crucifié, et qui est ressuscité, reviendra de nouveau sur la terre.
Après la résurrection de Jésus-Christ, des anges ont promis aux apôtres qu’Il reviendrait  (voir Actes 1 :2-3, 9-11). Les prophètes modernes nous ont aussi parlé de son retour (voir D&A 29 :1,11).
Quand le Sauveur reviendra, Il apportera la paix à toutes les nations, de la sécurité et de la joie pour tous les justes. Ceux qui l’aiment seront préparés pour Le rencontrer ce jour-là. Nous pouvons nous préparer maintenant en gardant ses commandements et en suivant son exemple.
Favoriser la mise en pratique
Expliquer aux enfants que vous allez découvrir quelques unes des choses merveilleuses qui se produiront lors de la seconde venue du Sauveur.
Montrer le sapin; demander aux enfants de venir à tour de rôle choisir une décoration.  Lire et commenter les Ecritures, chanter les cantiques.
Dites aux enfants que bien qu'il y aura des moments difficiles à l'approche de la Seconde Venue, nous pouvons attendre ces bonnes choses. Le Seigneur nous a promis que si nous sommes préparés, nous ne craindrons pas (voir D&A 38:30). Les justes chanteront des chants de joie parce que le Sauveur habitera avec nous.
Terminer en chantant "Je ressens son amour" (Chants pour les enfants p.42)

Vous pouvez aussi réaliser le bricolage ci-dessous (Liahona déc 1999)


Et voici un coloriage

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"