Je me préparerai à vivre de nouveau avec mon Père céleste et Jésus Christ

Semaine 3 


§        Préparation 

      Inviter les missionnaires à prendre la parole à la primaire.
      Découper et coller sur du papier rigide autant de modèles de cadeau (voir ci-dessous) qu’il y a d’enfants.
      Préparer une liste de chants comme la suivante à laquelle vous pouvez ajouter d’autres chants sur le sujet.
      « Je suis enfant de Dieu » (CPE, p. 2)
      « Je veux suivre le plan de Dieu » (CPE, p. 86-87)
      « Pour trouver la paix » (CPE, p. 68-69)
      « Soyons gentils » (CPE, p. 83)
      « Le jour de mon baptême » (CPE, p. 53) 
       Etc.

 Énoncer le point de doctrine et favoriser l’application 

En compagnie des missionnaires ; chanter le chant « J’espère qu’on m’enverra en mission. » (CPE, p. 91).

Question1 : A l’aide de ce chant, les elders demandent aux enfants ce qu’il faut faire pour « être prêt » à être un missionnaire tous les jours, avant et pendant la mission (réponse attendue : étudier les Ecritures avant la mission et tous les matins pendant la mission).
Recueillir les réponses et souligner l’importance de la « PREPARATION ».

Question 2 : Maintenant, comment pouvons-nous « nous préparer à  vivre de nouveau avec notre Père céleste et Jésus-Christ » ?
Certains chants nous rappellent les choses que nous pouvons faire pour nous préparer…

Proposer le jeu suivant :
  • Associer les enfants par groupes de 2.
  •  Donner 1 liste de chants (cf. liste ci-dessus) à la classe, dans laquelle il s’agit de chercher les choses à faire pour se préparer. Il est possible de trouver tout seul des idées validées par l’adulte.
  • Au fur et à mesure et à tour de rôle, les enfants viennent écrire au tableau la chose à faire pour se préparer et retournent à leur place en gagnant une image « CADEAU » (à compléter partie suivante)


§      Favoriser la mise en pratique.

En cette période de Noël, chaque enfant peut faire un cadeau à son Père céleste en choisissant 1 chose qu’il peut faire pour se préparer à vivre avec lui et Jésus-Christ.Demander aux enfants de choisir l’une de ces choses pour s’efforcer de mieux la faire pendant la semaine, tout comme les missionnaires se préparent chaque jour !Ensuite, écrire ce qu’ils ont choisi de faire pendant la semaine au dos du « CADEAU » (à compléter et à colorier si le temps le permet).Proposer aux enfants de coller le cadeau que l’on offre à Père céleste au pied du sapin (déjà créé la semaine précédente ou à réaliser).








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"