J'ai le témoignage que je suis enfant de Dieu

Préparation 

Vous pouvez lire le discours de frère M. Russel Ballard "Un témoignage pur"
Apporter un miroir de poche


Énoncer le point de doctrine et favoriser la compréhension


Inscrire les mots suivants au tableau ou sur des bandelettes de papier que les enfants vont piocher :

je suis reconnaissant , j'aime, je sais.
Demander aux enfants d'expliquer ces mots, de dire ce qui les différencie, de donner des exemples au sujet de ces mots.
Lire aux enfants cette citation de frère Ballard :"Le témoignage est la confirmation d’une vérité éternelle qui s’imprime dans le cœur et l’âme d’une personne sous l’effet du Saint-Esprit, dont le ministère principal est de témoigner de la vérité, en particulier en ce qui a trait au Père et au Fils."
Expliquer qu'obtenir un témoignage c'est savoir, et que chacun d'entre eux peut acquérir un témoignage.
Demander aux enfants pourquoi il est important il est important de savoir que nous sommes enfants de Dieu?
Après avoir écouté et commenté leurs réponses, lire un autre extrait du discours de frère Ballard :
"En termes simples, le témoignage,le témoignage véritable venant de l’Esprit et confirmé par le Saint-Esprit,
change la vie des gens. Il change votre façon de penser et d’agir. Il change ce que vous dites. Il influence les priorités que vous vous fixez et tous les choix que vous faites. Avoir le témoignage réel et durable de l’Évangile de Jésus-Christ, c’est être né « spirituellement de Dieu », c’est avoir le « visage… empreint de son image » et « éprouv[er un] grand changement dans [le] cœur » (Alma 5:14).



Favoriser la mise en pratique

Faire asseoir les enfants par terre, en cercle. Jouer au piano ou écouter le cantique "Je suis enfant de Dieu" ; pendant qu'ils écoutent la musique, ils se font passer le miroir. Quand la musique s'arrête, l'enfant qui tient le miroir regarde son reflet dans le miroir et dit comment il ou elle sait que son Père céleste l'aime. Qu' a-t-Il donné pour que il ou elle sache qu'Il l'aime?
Faites le jeu à plusieurs reprises pour que chacun puisse s'exprimer.
Vous pouvez distribuer l'image aux enfants .





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"