Octobre : suivre le prophète nous aidera à venir au Christ

Semaine 1

Idée provenant de http://wonderwomancreations.blogspot.fr/
J'ai reproduit cette période d'échange avec des discours provenant de la conférence d'avril, le mieux étant de prendre celle d'octobre...

Préparation

Dessiner une porte sur une grande feuille, ou sur l'envers d'un vieux rouleau de papier peint.
Fabriquer 6 belles enveloppes de couleurs différentes et les coller sur la porte.
Déposer les citations à l'intérieur des enveloppes.

Présenter le point de doctrine

Reprendre l'idée du fascicule

Favoriser la compréhension

Raconter l'histoire de Elder Tom Perry
Quand mon père étudiait au lycée de l’Eglise, il travaillait et demeurait chez Joseph F. Smith. Mon père raconte une expérience dans laquelle le prophète lui enseigna une leçon concrète, un soir où il entrait dans la Beehive House. Je cite à nouveau la biographie de mon père: «Je marchais à pas de loup dans le bureau jusqu’à l’étude et j’atteignais le pied des marches qui conduisaient à ma chambre. Mais je n’arrivais pas à ouvrir la porte. Je la poussais sans succès. Au bout d’un moment, j’abandonnai et je revins avec un tapis que j’avais remarqué dans l’entrée avec l’intention de dormir là jusqu’au lendemain matin. «Dans le noir, je butai sur une autre porte entrebâillée et le choc réveilla le prophète. Il alluma la lumière et, voyant qui c’était, descendit les escaliers pour s’informer de mon problème. «, expliquai-je. Il alla jusqu’à la porte et tira au lieu de pousser, et la porte s’ouvrit …. «Il prit le temps d’expliquer, à minuit: « Je vais te montrer quelque chose ; quand tu es dans le noir, na va pas à tâtons les mains écartées et tendues, car cela aboutit à ce que les portes te prennent par surprise et te cognent. Garde tes bras devant, mais les mains jointes, ainsi tu pourras sentir avec tes mains et pas avec ta tête. » Je le remerciai et me retirai dans ma chambre. Il attendit que j’aie atteint le bas de l’escalier et alla se coucher.»
Est-ce qu’un prophète n’est pas quelqu’un qui nous enseigne à ouvrir des portes que nous pensons ne pas pouvoir ouvrir nous même, des portes qui ouvrent sur une plus grande lumière et une plus grande vérité?
Est-ce qu’un prophète n’est pas comme des mains jointes devant le corps de l’Eglise qui aident les membres à naviguer dans les sombres corridors du monde? (L'Etoile 01/1995, p.19)

Lorsque nous écoutons le prophète et suivons ses conseils,  les portes de notre compréhension s'ouvrent, et nous sommes en mesure de nous déplacer à travers notre vie, guidés par la lumière du Sauveur. 

Favoriser la mise en pratique

Demander, à tour de rôle,  à un enfant de venir ouvrir une enveloppe, et de lire le message qu'il y trouve. Après avoir lu les messages et en avoir discuté, les enfants reçoivent une clé pour ouvrir la porte, derrière laquelle se trouve l'image du Christ.Cela va renforcer l'idée que, en écoutant et en suivant le prophète, nous avons les clés pour venir au Christ.
(Je ne sais pas si vous arriverez à faire une porte qui s'ouvre; sinon, j'ai pensé que vous pouvez découper l'image du Christ en 6, glisser les morceaux dans les enveloppes et ainsi reconstituer l'image au fur et à mesure de la lecture des messages.)
Les enfants peuvent repartir avec une clé.



Autre idée :
Ici une jolie histoire illustrant le commandement de président Snow de payer la dîme ainsi qu'un jeu labyrinthe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"