Juillet : Mon Père Céleste veut que je me marie au temple et que j'aie une famille éternelle

Semaine 4 

Préparation

Demander à des couples qui se sont mariés au temple de vous prêter une photo de leur mariage.
Demander leur de vous écrire un petit mot expliquant pourquoi ils se sont mariés au temple, et quelles sont les bénédictions de ce choix.
Procurez vous des photos de temple (autant que vous le pouvez) Vous trouverez ici des photos de temple et affichez tout autour de la salle 

Énoncer le point de doctrine et favoriser la compréhension

Commencer en expliquant que certains couples, certains parents ne sont pas mariés au temple. Cela ne doit gêner personne et nous ne devons pas nous en préoccuper. Notre Père Céleste connaît toute chose et est bon.
Cependant, chacun d'entre nous ici, peut faire ses propres choix, et un de ces choix est de se marier au temple. 
Montrer les photos et lisez les petits mots que vous ont donnés les membres.

Favoriser la mise en  pratique

Demander à chaque enfant de choisir un temple qui lui plaît et dans lequel il aimerait se marier et de se mettre face à ce temple. Demander à chaque enfant ce qu'il doit faire pour se préparer à se marier au temple.
Leur donner une feuille où ils écriront : Je veux me marier au temple et l'illustrer
Vous pouvez  imprimer ce temple sur une feuille cartonnée,  le reconstituer et y mettre leur promesse.



Vous pouvez donner un petit présent  aux enfants pour qu'ils gardent ce désir dans leur cœur.
Ici j'avais fabriqué un temple en fil de fer.
Vous trouverez le mode d'emploi sur ce site (les images se suffisent à elles-même si vous ne comprenez pas l'anglais)

Vous pouvez aussi confectionner des sablés en forme de temple et les manger avec les enfants pour clôturer la période d'échange. (une pâte sablée avec 100g de farine m'a donné 16 gâteaux)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"