Août : Mon Père céleste veut que je prie souvent : n'importe quand et n'importe où

Je n'ai pas trouvé d'autre idée que celle du Programme des périodes d'échange.
Cependant, je suis tombée sur un article qui m'a beaucoup plu et qui peut être, pourrait  être exploité.
Il s'intitule Continuellement ouvert à la prière par James T. Duke, page 18

Voici le discours , pour celle qui veulent le lire "en direct"


Continuellement ouvert à la prière

par James T. Duke

Dans son sermon remarquable adressé à la classe pauvre des Zoramites, sur la colline Onidah, Alma a enseigné les principes de la foi et de l'obéissance. Se tournant alors vers le sujet du culte, il a mentionné les enseignements de Zénos. Amulek s'est alors levé pour ajouter son témoignage à celui d'Alma et a exhorté le peuple à prier comme Zénos l'avait fait. «C'est pourquoi, que Dieu vous accorde la grâce, mes frères, de commencer à manifester la foi qui produit le repentir, de commencer à implorer son saint nom pour qu'il soit miséricordieux envers vous. «Oui, invoquez-le pour avoir la miséricorde; car il a la puissance de sauver. «Oui, humiliez-vous, priez-le sans cesse. «Invoquez-le quand vous êtes dans vos champs; oui, pour tous vos troupeaux. «Invoquez-le dans vos maisons; oui, pour votre famille, le matin, à midi, le soir. «Oui, invoquez-le contre le pouvoir de vos ennemis. «Oui, invoquez-le contre le diable, l'ennemi de toute justice. «Invoquez-le pour les récoltes de vos champs, afin qu'elles vous donnent la prospérité. <<Invoquez-le pour les troupeaux de vos champs, afin qu'ils croissent. «Mais ce n'est pas là tout: Vous devez épancher votre âme dans vos chambres, dans vos lieux secrets et dans votre désert. «Oui, et quand vous n'invoquez pas Dieu, que votre cœur soit continuellement rempli, ouvert à la prière, pour votre bien être et pour le bien être de ceux qui sont autour de vous» (Alma 34:17-27).

Pendant des années, je me suis demandé comment mon cœur pourrait être «continuellement rempli, ouvert à la prière». Et puis j'ai découvert une clé qui m'a permis d'ouvrir la porte de la communication continue avec mon Père céleste. J'ai souvent discuté avec mes étudiants en sociologie de l' oeuvre de George Herbert Mead, analyste célèbre du comportement humain. George Mead s'intéressait surtout à l'esprit humain et à la façon dont il fonctionne. Son explication du procédé de la pensée, peut-être même à cause de sa simplicité, présente des implications profondes. Selon Mead, la pensée est essentiellement une conversation que nous avons avec nous-mêmes. «Nous pouvons nous entendre parler, et la portée de ce que nous disons est la même pour nous que pour les autres.» (Mind, Self and Society, Chicago, University of Chicago Press, 1934, p.62.) Cela décrit précisément comment mon esprit fonctionne lorsque je laisse vaguer mes pensées. Mes lèvres ne remuent pas, et personne ne m'entend. Mais, constamment,presque sans interruption, je me dis des choses à moi-même: «Il est temps de mettre la poubelle dehors. Je me demande ce que David (mon fils qui est missionnaire) fait aujourd'hui. J'espère qu'il ne fait pas trop froid là où il est, à Minneapolis. Je dois me mettre en route, sinon je serai en retard au travail. Oh, je n'ai pas acheté d'essence hier; je n'en ai peut-être pas assez pour aller au travail. Je me demande si j'ai le temps d'arrêter pour en prendre en allant à l'école.» Si cette façon de penser est une conversation avec nous-mêmes, pourquoi ne pas le transformer en une conversation avec Dieu? Et la prière n'est pas très différente de la pensée. En vérité, elles présentent beaucoup d'analogies. Si, au lieu de me parler à moi-même, je parlais à mon Père céleste, alors mes pensées seraient des prières. J'inclurais mon Père céleste dans chaque aspect de ma vie, dans chaque décision que je prendrais. En vérité, je prierais continuellement, comme Amulek l'a recommandé. Grâce à cette compréhension, je découvre que mon cœur est ouvert plus fréquemment à la prière. Mon Père céleste est devenu pour moi un ami toujours présent, qui écoute quand je lui parle. Mes pensées sont plus significatives et plus sacrées quand je les adresse à mon Père: «Je me demande comment va David aujourd'hui. Père, veuille veiller sur David aujourd'hui et le protéger. Veuille le conduire vers ceux qui cherchent ton Évangile. Je te remercie de m'avoir permis d'élever un bon fils, capable de te servir et empressé à le faire. Eh bien, je dois me mettre en route, sinon je vais être en retard au travail ... » Bien sûr, il m'arrive bien souvent de ne parler qu'à moi-même, en fonctionnant ainsi tout seul. Mais je suis de plus en plus conscient de la proximité du Seigneur et de l'influence du Saint-Esprit. Au cours de ces moments précieux où s'adoucit mon cœur et où je sais que mon Père céleste m'entend et m'aime. Comme je l'aime! J'aime l'appeler Père. Je chante ses louanges et je l'adore, et ma gratitude envers lui devient plus profonde chaque jour où mon cœur s'ouvre à lui par la prière.

Ici, également une histoire de James E. Faust, du Liahona de sept 2008


Ici encore, un coloriage, traduit d'une page de l'Ensign de May 2003



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"