Juillet : La prêtrise peut bénir et fortifier ma famille

Semaine 3

Si vous avez une primaire constituée de beaucoup de grands enfants, vous pouvez regarder la Formation mondiale des dirigeants 2013, Fortifier la famille et l'Eglise grâce à la prêtrise

Énoncer le point de doctrine

Demander à un frère de dessiner le contour de ses mains.

Montrer les mains aux enfants et leur demander  ce que représente le dessin, à quoi servent les mains et attendre la réponse "on peut faire des bénédictions".

Favoriser la compréhension

Dans le Liahona de juillet 1987,p.31, se trouve un discours de frère Dallin H. Oaks, que je vous conseille de lire avant de préparer votre période d'échange  ICI

 Il y a un point qu'évoque frère Oaks, qu'il me paraît important de souligner : "Il  y a beaucoup de sortes de bénédictions de la prêtrise. ...souvenez-vous que les bénédictions de la prêtrise sont accessibles à tous ceux qui en ont besoin, mais qu'elles ne sont données que quand on les demande."

Voilà 2 histoires, tirées de ce discours pour favoriser la compréhension des enfants.
1.Au printemps de 1866, pendant ce qu'on a appelé la Black Hawk War, nos pionniers s'efforcèrent de repousser de violentes attaques indiennes contre beaucoup de colonies du sud de l'Utah. Deux des fils du président Heber C. Kimball furent appelés au service militaire pour une expédition de trois mois contre les indiens. Avant leur départ, il leur donna une bénédiction de la prêtrise. Apparemment préoccupé par le fait que ses fils risquaient de verser  le sang de leurs frères lamanites, il les instruisit tout d'abord des grandes promesses que Dieu a faites à cette branche de la maison d'Israël. Il bénit ensuite ses fils et leur promit qu'ils ne verraient pas un seul indien pendant leur campagne. Ses fils, plein d'ardeur et avides de sentir l'odeur de la poudre à canon, furent déçus de cette promesse, mais elle s'accomplit. Quand ils revinrent trois mois plus tard, ils firent de rapport :
"Nous ... avons fait des centaines de kilomètres, suivant la piste de différentes bandes d'indiens hostiles, et nous  nous sommes trouvés très souvent tout près d'eux. Ils attaquaient des colonies tout autour de nous, tuant les colons et chassant le bétail. Mais la compagnie ne vit pas un seul indien.

2.En 1864, Joseph A. Young, fut appelé pour une mission spéciale pour régler des affaires pour l'Eglise dans l'Est. Son père, le président Young, le bénit pour qu'il pût faire le chemin aller et retour en toute sécurité. Pendant le retour, il se trouva dans un grave accident de chemin de fer. "Le train tout entier était en pièces, dit-il, même la voiture dans laquelle je me trouvais jusqu'à un siège de l'endroit où j'étais assis, mais je m'en sortis sans  une égratignure."

Demander ensuite aux enfants de quelle bénédiction il s'agit dans l'histoire et parler des autres bénédictions de la prêtrise

















Favoriser la mise en pratique

Reprendre la rubrique du fascicule

ou
Associer des écritures aux différentes bénédictions
D&A 42:43-48 ; D&A66 : 9 : bénédiction aux malades
D&A 20 : 77,79 : bénédiction de la sainte Cène
Gn 27 : 28-29 ; 2Ne1 : 28 -32: bénédiction d'un frère à sa postérité
D&A 20 : 72-74 : baptême
D&A 20 : 70 : bénédiction des petits enfants
D&A 33: 15 : don du saint Esprit
D&A 84 : 6-16 : conférer la prêtrise
D&A 132 : 19-20 : scellement




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"