Mai : Les prophètes m'enseignent à respecter la Parole de Sagesse

Semaine 4

Énoncer le point de doctrine :

Faire avancer un enfant et montrer une photo d'un temple. Demander aux enfants ce qu'il y a de commun entre l'enfant et la photo.
Nos corps sont des temples, sont sacrés et doivent être gardés purs.
Notre Père Céleste nous a donné un moyen pour garder notre corps pur, par l'intermédiaire du prophète J.Smith : c'est la Parole de Sagesse

Favoriser la compréhension :

Donner un petit carton avec un numéro à chaque enfant.
Faites passer le chant n° 73 : Je demeure dans un temple.
Arrêter la musique pendant le chant, et à chaque fois, donner un chiffre. L'enfant qui a le carton correspondant énonce quelque chose qu'il connaît à propos de la Parole de Sagesse.

Favoriser la mise en pratique :

Prévoir 4 petits ateliers, encadrés par 4 adultes, de 3 à 4 minutes.

  • un atelier pour "bon pour mon corps" avec un mini pictionary où les enfants doivent faire deviner des aliments bons pour leur corps aux autres enfants, sans prononcer les 2 mots interdits.
  • un atelier "mauvais pour mon corps", où ils vont trier les images d'aliments
  • un atelier "travail, repos, exercice", où ils vont faire la liste de tous les sports et activités qu'ils aiment 
  • un atelier "bénédictions" où ils vont lire les écritures en rapport avec les bénédictions, et où l'adulte va expliquer ces bénédictions

Voilà un jeu de mots fléchés (avec la solution) à donner aux enfants en continuation de la période d'échange, ou un mots mêlés, (où je me suis un peu emmêlée les pinceaux , car plusieurs mots s'y trouvent 2 fois..) et enfin un jeu pour les plus petits du Liahona d'août 2011, page 64 et 65
La même page ci-dessous




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"