Juillet : L'exemple de Jésus-Christ m'enseigne comment vivre

Pour terminer le mois, je vous propose un jeu que j'ai trouvé sur http://www.littleldsideas.net/

Il vous faudra un grand carton pour y coller toutes les cases du jeu.
Garder les cartes de la page 6 du téléchargement.

Coller les cartes sur la carton, en variant les catégories, comme sur la photo.
Prévoir des jetons et un dé.




Le jeu se joue en équipe, comme un jeu de l'oie.
Si une équipe tombe sur une carte "Jésus-Christ est mon modèle", prendre une des cartes de la page 6, leur montrer l'image, raconter l'histoire et poser la question se trouvant sur la carte. (JIE = jeu d'illustrations de l’Évangile)
Si une équipe tombe sur une carte "Ecriture", leur donner une écriture se trouvant sur la page 6 du téléchargement et leur demander de répondre.
Pour la carte  "Chant", les enfants doivent chanter; pour les autres cartes, il suffit de suivre les indications qui y sont portées.

Commencer le jeu en expliquant aux enfants que nous sommes tous en voyage, un voyage qui doit nous ramener auprès de Père céleste et de Jésus-Christ.
Pour cela, il y a des choses que nous devons faire et certaines choses que nous devons vivre.
Quand Jésus-Christ était sur la terre, Il nous a montré la façon de vivre. Il était l'exemple parfait. Il a fait de grandes choses pendant qu'il était sur la terre, et nous apprenons sur Jésus-Christ comment nous devrions vivre pour retourner à notre Père céleste. Dites-leur que nous allons apprendre à connaître Jésus-Christ et le grand exemple qu'Il était. Nous allons aussi apprendre comment nous pouvons suivre ses traces et comment nous devons vivre.

Commentaires

  1. Chère Christine, je tiens à vous remercier pour ce magnifique partage! Vous êtes un instrument béni entre les mains de notre Père Céleste pour venir en aide à des sœurs (et frères) qui servent à la primaire. Je n'ai pas beaucoup de talent pour enseigner avec tant de créativité et souvent je manque d'idées ... mais je sais que quand on le fait avec amour et dévouement, notre Père Bien Aimé pourvoit aux besoins de chacun de ses enfants et ... des anges comme vous nous viennent en aide!
    Les enfants seront ravis d'apprendre en s'amusant avec ce jeu.
    Encore merci pour tous ces articles merveilleux et pour tout le temps que vous consacrez à partager vos talents!
    Toutes les sœurs et les enfants de la primaire de la paroisse d'Antony, Pieu de Paris, vous embrassons et vous souhaitons une belle continuation et une vie remplie des bénédictions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces beaux compliments. Cela donne de l'enthousiasme pour continuer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"