Août : Jésus-Christ est un Dieu de miracles

Semaine 1

Préparation

Préparer un jeu de pêche : imprimer puis découper les poissons sur du papier épais 
Passer un trombone au niveau de la gueule du poisson.
Fabriquer une canne à pêche au bout de laquelle vous accrochez un aimant suffisamment puissant (faites l'essai, j'ai eu quelques problèmes; ne plastifiez pas les feuilles comme moi, ça alourdit trop). Prévoir une bassine pour y déposer les poissons.




Énoncer le point de doctrine

Expliquer aux enfants que vous avez oublié le thème de la semaine, que vous l'avez noté sur une feuille de papier (voir les pages de téléchargement) , mais que les voyelles se sont effacées. Vous avez donc besoin de leur aide pour reconstituer la phrase. "Et voici, je suis Dieu, et je suis un Dieu de miracles ...

Favoriser la compréhension

Prévoir des images correspondant aux miracles inscrits sur les poissons que les enfants vont pêcher., et les afficher.
Jésus calme la tempête (p.40 du jeu d'illustrations de l’Évangile)
Jésus nourrit la foule (voir téléchargement)
Jésus marche sur les eaux (p.43 du jeu d'illustrations de l’Évangile)
Jésus remplit les filets (voir téléchargement)
Demander à un enfant de venir pêcher; lorsqu'il a pêché un poisson, lire le miracle accompli par Jésus et noté sur le poisson.
Demander aux enfants de l'associer à une image, puis raconter l'histoire avec vos propres mots.
Pour chaque histoire, témoigner que cela montre que Jésus a pouvoir sur la terre.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"