Décembre : Le Fils de Dieu est né sur terre

Adapté de http://hatchpatch.com

Semaine 3

Enoncer le point de doctrine

Préparer une affiche de ce type, et demander aux enfants s'ils arrivent à deviner ce que signifient ces chiffres.



Comme ils ne vont sûrement pas y arriver, leur demander s'ils aiment Noël, et les guider pour qu'ils arrivent à déchiffrer. (le premier nombre représente les jours avant noël, le deuxième, les heures, le troisième les minutes; cette affiche est prévue pour être montrée le 21 décembre à 10h) .
Leur énoncer le thème de la semaine et leur demander ce que cette phrase représente pour eux.

Favoriser la compréhension

Leur montrer la  vidéo ou celle-ci. (elles sont en anglais; si quelqu'un sait où les trouver en français, envoyez moi un message,svp)
J'ai aussi trouvé celle-là


Favoriser la mise en pratique

Proposer aux enfants de faire des cartes de Noël à offrir aux membres.
Chanter "C'est l'heureux temps", p.32 du Chants pour les enfants

Commentaires

  1. Bonjour, il me semble avoir vu un lien pour une vidéo sur la naissance de Jésus en dessins animés de 2 ou 3 minutes. Je ne la retouve plus.

    Aussi, il y a plusieurs videos de la nativité en français sur les messages Mormons: http://youtu.be/qa5Q2j0a6Sk

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"