Novembre : Je suis reconnaissante de mon corps et je sais qu'il est un temple

Je crois qu'il est important que nous ayons davantage de gratitude, pour tous les aspects de nos vies; nous avons tellement l'habitude d'avoir un corps en bonne santé, de vivre dans le confort, de posséder des choses matérielles, que nous ne nous rendons plus toujours compte de ces bénédictions.
Voilà une citation de frère Eyring , d'un discours du Liahona de janvier 1990, "Souvenir et reconnaissance".
Je vous conseille aussi la lecture d'un discours de frère Faust "La gratitude, principe sauveur", du Liahona de de juillet 1990



Semaine 1

Si vous le pouvez regardez le film L'incroyable corps humain; ainsi qu'un extrait du discours de Fr. Nelson , Rendons grâce à Dieu qui se trouve dans la partie "Mormon message" sous le titre God's greatest creation.

Énoncer le point de doctrine

Reprendre l'idée du fascicule






Favoriser la compréhension

Apporter un miroir.

Demander à un enfant de se regarder dans le miroir. Lui demander ce qu'il voit.
Puis lui demander de compléter la phrase du discours de Fr. Nelson, "Des décisions pour l'éternité" (Conférence générale d'octobre 2013)
"Chaque fois que vous vous regardez dans un miroir, considérez votre corps comme un temple"

Découper les images (doigt, oreille, cerveau, bouche, œil, système digestif, bras, peau, cœur, poumons)






Mettre les enfants en petits groupes et  distribuer les images.
Leur demander de réfléchir ce qu'il peuvent faire, ce qu'ils aiment faire, avec l'organe représenté sur l'image, puis de réfléchir au moyen de faire de cet organe un temple.
ex : yeux : permet de regarder des objets, des peintures, des livres, des films .... je peux en faire un temple en refusant de regarder des images dégradantes.

Au fur et à mesure que les enfants vous donnent les réponses, ou s'ils n'en trouvent pas, au fur et à mesure, que les enfants y répondent ensemble, prendre l'image et la scotcher au tableau; mettre 4 images en bas, 3 au dessus, centrée par rapport aux premières, puis une image au-dessus de chacune des trois, de manière à former un temple.

Favoriser la mise en pratique

(tiré du Liahona d'octobre 1993)
Quand le président Spencer W. Kimball avait 9 ans, son travail à la ferme familiale consistait à traire entre 2 et 9 vaches tous les jours. Il réfléchit donc à ce qu'il pourrait faire d'intéressant , de bien et d'amusant tout en trayant les vaches.Il s'exerça à diriger le jet de lait dans la gueule das chats qui s'assemblaient autour de lui au moment de la traite.Il apprit par cœur et mot à mot les articles de foi et les dix commandements au rythme des jets de lait qui tombaient dans le seau. Il copia presque tous les chants du manuel de cantiques sur des feuilles de papier et les apprit par cœur. Assis sur le tabouret à un pied, la tête appuyée contre le flan de la vache, il chantait pour les bêtes.
Le président Kimball garda son esprit pur et libre en le remplissant de bonnes choses pendant qu'il travaillait.
Comment peux-tu faire de même?




Autre idée à lire aux enfants (Liahona mars 1991)







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"