Mon témoignage se renforce quand je parle de l'Evangile

Petite période d'échange, car celle du fascicule est vraiment très belle, et parce nous avons  préparé des activités pour la conférence de pieu, qui seront bientôt publiées.

Semaine 4

Énoncer le point de doctrine

Expliquer que de nombreuses choses peuvent faire grandir notre témoignage : nos choix, les actions que que faisons, le fait de partager l’Évangile avec les autres .


Favoriser la compréhension 

Lire 1Jn 5 : 10 "Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même."

Dire aux enfants que vous allez leur chanter un cantique qu'ils connaissent, mais que vous avez changé les paroles. Leur demander d'être attentifs et de vous dire ce que vous avez changé.
Chanter : "Je pense que mon Dieu vit, je pense qu'il m'aime aussi , L'esprit me le souffle tout bas, et me dit que ça s'peut, il me dit oui ça s'peut.
Quelle est la différence entre savoir et penser ?
Expliquer que, lorsqu'on sait sait que quelque chose est vrai, nous avons un témoignage de cette chose.
Le Saint Esprit nous aide à comprendre cette vérité et nous donne un sentiment de paix, de joie, de chaleur dans notre cœur.

Favoriser la mise en pratique

Un témoignage s'acquiert petit à petit; on peut le comparer à la construction d'un 

mur,d'une fortification, que l'on construit brique après brique.

Expliquer aux enfants que vous allez partager votre témoignage sur différents sujets de 


l’Évangile pour les aider à construire leur fortification.



Découper les petites briques, faire piocher les enfants qui partageront leurs sentiments sur 

le sujet, puis ils pourront coller  la brique sur le mur.

Leur dire qu'ils peuvent partager ces témoignages avec leurs amis.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"