Idées pour les activités d'ouverture



Voici une liste non exhaustive d'idées pour les activités préliminaires citées précédemment 
1. Je suis enfant de Dieu
Préalable : Les enfants doivent vraiment avoir la connaissance qu’ils sont enfants de Dieu. Chaque dimanche, les jeunes filles récitent le thème « Nous sommes les filles de notre Père Céleste qui nous aime et que nous aimons …… »
Il doit en être de même pour les enfants de la primaire.
Les activités d’ouverture proposées, et en particulier celles concernant la partie « Je suis enfant de Dieu » doivent aider les enfants à s’imprégner de ce fait, à intérioriser ces mots


- Prendre une photo de chaque enfant et la coller dans le livret et discuter des paroles du chant « Je suis enfant de Dieu »
- Apprendre aux enfants à diriger le cantique « Je suis enfant de Dieu » et demander de temps en temps à un enfant de diriger ce chant pendant la période d’échange, ou, pourquoi pas à une réunion de Sainte Cène.
- Découper un cœur, l’évider, et demander aux enfants de le coller sur le miroir de la salle de bain, et de se répéter « Je suis enfant de Dieu » quand ils se regardent dans la glace.
- Préparer des sablés en forme de couronne
- Découper les lettres « Je suis enfant de Dieu » et les cacher dans la pièces ; laisser les enfants les chercher et en reconstituer le ses ; discuter avec eux du fait qu’il peut être difficile pour certains de prendre conscience de leur valeur
- Faire asseoir les enfants en cercle et mettez de la musique ; faites passer un miroir aux enfants ; quand la  musique s’arrête, l’enfant qui tient le miroir regarde son reflet dans le miroir et dit comment Père Céleste  montre son amour pour ses enfants
- Montrer des photos d’animaux et de leurs bébés ; demander aux enfants le nom des bébés animaux ; faire l’analogie entre Père Céleste et les enfants
- Pour les filles : lire le conte « La princesse et le pois » et faites la comparaison entre la princesse et les petites filles.
· 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"