Nouveauté 2020 : Le programme de développement pour les jeunes et les enfants

Bonjour à toutes, 

Comme vous le savez, les dirigeants généraux de l'Eglise nous ont présenté le nouveau programme de développement pour les jeunes et les enfants. Ce programme est applicable à partir du 1er Janvier 2020 et remplace le programme de la foi en Dieu pour les enfants et "mon progrès personnel" et "mon devoir envers Dieu" pour les jeunes gens, jeunes filles.

Ce programme s'adresse à tous les enfants qui auront 8 ans et plus en 2020.
Son but : "Fortifier la foi des enfants en Jésus-Christ et aider les familles à progresser sur le chemin des alliances faces aux difficultés de la vie".

Ce nouveau programme vise donc comme le programme viens et suis-moi à être mis en pratique dans les familles et soutenu par l'Eglise.

Si vous n'avez pas encore vu le face-à-face avec Frère Gong qui explique en quoi consiste ce programme et comment il s'applique, je vous invite à le faire. Voici le lien pour accéder à la vidéo : https://www.churchofjesuschrist.org/broadcasts/face-to-face/?lang=fra

En ce qui concerne la documentation : 

  • Le livret "Guide d'introduction pour les parents et les dirigeants" a déjà dû vous être remis par votre évêque fin septembre lors de la retransmission de l'émission de présentation que nous avons eu avec Frère Ballard. Si ce n'est pas le cas merci de vous rapprocher de votre évêque pour la recevoir.
  • Le livret de développement personnel pour les enfants : ce livret devrait être distribué par les évêques (ils ne l'ont peut-être pas encore reçu ...) à chaque enfant qui a l'âge de participer au programme.



Toute cette documentation est téléchargeable et imprimable sur le site childrenandyouth.org. Ce site existe en français, je vous ai mis le lien direct dans les liens du blog.

Vous pourrez aussi trouver sur ce même site des outils de formation, des idées d'activités et d'objectifs et du contenu inspirant.

Une application smartphone et tablette : "Vivre l'Evangile" sera disponible en janvier 2020 sur Android et Apple IOS.

Enfin lors du face-à-face on nous a présenté un nouveau chant de la primaire : "Je marche avec Jésus". Pour le moment, les partitions et la mélodie (sans chant) sont disponibles sur le site internet de l'Eglise et sur l'application musique SDJ (rubrique Chant supplémentaire pour les enfants)
Une version chantée en français vous sera présentée dans un prochain article.

Bonne journée, à bientôt !! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"