Avril : Notre Père céleste et Jésus-Christ sont apparus à Joseph Smith

Semaine 1

inspiré de http://soyouthinkyoucanlearn.blogspot.fr/2014_07_01_archive.html

Préparation 

Je vous encourage à utiliser cette période d'échange pour valider le point 2 de "Apprendre et vivre l'Evangile" de la Foi en Dieu.

Une partie de cette période d'échange part d'une citation de frère Callister dans le Liahona de novembre 2009 : 
"À de nombreux égards, l’Évangile de Jésus-Christ est comme un puzzle de mille pièces. Quand Joseph Smith est entré en scène, il y avait peut-être une centaine de pièces en place. Puis Joseph Smith est arrivé et a mis beaucoup des neuf cents autres pièces en place afin que les gens puissent dire : « Maintenant je comprends d’où je viens, pourquoi je suis ici et où je vais. » Le Seigneur a défini clairement le rôle de Joseph Smith dans le Rétablissement : « Cette génération aura ma parole par ton intermédiaire »(D&A 5:10).




Imprimer et découper le puzzle; déposer les morceaux dans une boîte. 

Demander aux enfants d'apporter une boîte à chaussures vide. 
De votre côté, préparer une boîte à chaussure selon le modèle que vous trouverez ici. (Collez les personnages sur du papier cartonné pour les rigidifier)

Présenter le point de doctrine

Ouvrir la boîte et montrer les morceaux de puzzles aux enfants. Leur demander comment est réalisé un puzzle; les enfants vous diront que c'est une image collée sur du papier cartonné et coupé en morceaux.
Expliquer aux enfants que Jésus a établi son église lorsqu'il est venu sur terre. Cette Eglise était l'Eglise primitive. Elle ressemblait au puzzle avant qu'il ne soit découpé en morceaux. Après la mort de Jésus, le puzzle a été découpé et certaines parties ont été perdues. Nous aussi nous perdons des morceaux de puzzle, quand nous y jouons, et cela est très ennuyeux. 
Des années plus tard, l'Eglise a été rétablie par Joseph Smith; c'est comme si toutes les pièces du puzzle avait été retrouvées et remise à leur place.

Favoriser la compréhension 

Raconter l'histoire de la première vision : Joseph Smith Histoire 1 : 14-17.
Quand Joseph Smith prie, placer son image entre les arbres. Quand Père céleste et Jésus Christ apparaissent, glisser l'image par la fente que vous avez faite dans le haut de la boîte.

Favoriser la mise en pratique

Chaque enfant fait sa boîte et s'engage à présenter le récit de la première vision lors d'une soirée familiale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"