Janvier 2014 : Notre Père céleste a donné un Sauveur et permet que je retourne en sa présence
Semaine 2
Lorsque j'ai lu le thème de cette semaine, j'ai pensé au jeu de l'oie, avec le puits, et l'attente de plusieurs tours pour en sortir.
Je vais donc vous proposer quelque chose de similaire au fascicule mais sous forme de jeu de l'oie.
Préparation
Imprimer le jeu , si possible sur du carton; découper séparément la petite fille qui sert de pion, ainsi que l'échelle. Prévoir un dé.
Énoncer le point de doctrine
Demander aux enfants ce que le Sauveur a fait pour que nous puissions retourner en sa présence.
Attendez le mot Expiation et expliquez que sans le Sauveur, il ne nous serait pas possible de retourner auprès du Père. Montrer une image du Christ dans le jardin de Gethsemane.
Favoriser la compréhension
Lire 3Né 9 : 21-22 et expliquer aux enfants que nos péchés sont des dettes spirituelles. Sans Jésus-Christ, notre Sauveur et Médiateur, nous paierions tous pour nos péchés en mourant spirituellement. Mais grâce à Lui, nous pouvons retourner vivre avec notre Père céleste, si nous respectons ses conditions, qui sont de nous repentir et de respecter ses commandements. (Principes de l'Evangile p.68)
Expliquer aussi le principe du repentir : reconnaître, éprouver du chagrin, abandonner, confesser, réparer.
Chaque fois que nous péchons, cela revient à tomber dans un puits, et seul le Christ peut nous tendre l'écelle pour en sortir.
Favoriser la mise en pratique
Jouer au jeu de l'oie : lancer le dé; quand les enfants tombent sur la case "puits", ils tirent une carte "situation".
Discuter de la situation et de ce qu'il faut faire pour se repentir (en reprenant pour le cas, chacun des principes du repentir). Lorsqu'ils ont trouvé ce qu'il faut faire pour la situation donnée, poser l'échelle sur la case du puits et continuer le jeu, jusqu'à la case "Vie éternelle".
Commentaires
Enregistrer un commentaire