Février : Notre Père céleste a commandé à Jésus-Christ de créer la terre pour que ses enfants y habitent
Semaine 2
Préparation
Prévoir différents aliments, objets à apporter ( par exemple : un kiwi, une fleur odorante (ex : rose), une poire, un enregistrement d'un animal (ou vous demanderez aux enfants d'imiter le bruit d'un animal), un foulard pour bander les yeux à un enfant, des boîtes pour y mettre les objets pour que les enfants ne puissent pas les voir, des feuilles de papier.
Prévoir des bandelettes de papier (si vous avez beaucoup d'enfants, démultiplier les bandelettes), avec écrit dessus tous les éléments de la création.
Énoncer le point de doctrine
Faire sortir un enfant avec un instructeur. Poser les boîtes contenant les objets sur une table. Demander aux enfants de se préparer à imiter tous ensemble le cri d'un animal.
Faire entrer l'enfant, et lui bander les yeux.
Ouvrir les boîtes. Lui faire toucher le kiwi, goûter la poires, sentir la fleur, et écouter le bruit de l'animal. Pour chaque chose, l'enfant doit deviner de quoi il s'agit.
Après cela, dire aux enfants :"Ne sommes nous pas bénis de pouvoir toucher le kiwi, goûter la poire, sentir la rose, et entendre le chien ? Savez vous qui nous a donné toutes ces chose merveilleuses?
Père céleste et Jésus Christ on créé cette merveilleuse terre pour nous ! Nous pouvons apprécier les fleurs en les regardant et en les humant, nous pouvons écouter le chant des oiseaux, le bruit du tonnerre. Nous pouvons goûter les fruits, les légumes qui poussent dans la terre."
Nous allons parler de la création.
Favoriser la compréhension
S'il y a beaucoup d'enfants, les diviser en groupes. Séparer le tableau en 7 parties, et y écrire "Jour 1", "Jour 2", ...
Demander aux enfants combien de jours il a fallu pour créer la terre. Puis leur dire que vous allez avoir besoin de leur aide.
Faire tirer une bandelette de papier à chaque enfant ou groupe d'enfant et leur demander de dessiner ce qu'il y d'inscrit sur la bandelette.
Lorsqu’ils ont terminé, les faire asseoir.
Lire alors le récit de la création dans la bible; s'arrêter après chaque jour. Demander qui a l'image correspondant à ce qui vient d'être lu, et inviter l'enfant à venir l'accrocher à l'endroit correspondant.
Lorsque vous arrivez au "Jour 7", demander aux enfants ce qui se passa ce jour là. Inviter les enfants à vous proposer des activités pour ce jour là.
Partager votre témoignage concernant la création .
Favoriser la mise en pratique
Proposer le jeu de mots cachés aux plus grands (c'est de la fabrication maison, alors faites le avant de le donner aux enfants), ou le jeu de dessin et les coloriages aux plus petits
Préparation
Prévoir différents aliments, objets à apporter ( par exemple : un kiwi, une fleur odorante (ex : rose), une poire, un enregistrement d'un animal (ou vous demanderez aux enfants d'imiter le bruit d'un animal), un foulard pour bander les yeux à un enfant, des boîtes pour y mettre les objets pour que les enfants ne puissent pas les voir, des feuilles de papier.
Prévoir des bandelettes de papier (si vous avez beaucoup d'enfants, démultiplier les bandelettes), avec écrit dessus tous les éléments de la création.
Énoncer le point de doctrine
Faire sortir un enfant avec un instructeur. Poser les boîtes contenant les objets sur une table. Demander aux enfants de se préparer à imiter tous ensemble le cri d'un animal.
Faire entrer l'enfant, et lui bander les yeux.
Ouvrir les boîtes. Lui faire toucher le kiwi, goûter la poires, sentir la fleur, et écouter le bruit de l'animal. Pour chaque chose, l'enfant doit deviner de quoi il s'agit.
Après cela, dire aux enfants :"Ne sommes nous pas bénis de pouvoir toucher le kiwi, goûter la poire, sentir la rose, et entendre le chien ? Savez vous qui nous a donné toutes ces chose merveilleuses?
Père céleste et Jésus Christ on créé cette merveilleuse terre pour nous ! Nous pouvons apprécier les fleurs en les regardant et en les humant, nous pouvons écouter le chant des oiseaux, le bruit du tonnerre. Nous pouvons goûter les fruits, les légumes qui poussent dans la terre."
Nous allons parler de la création.
Favoriser la compréhension
S'il y a beaucoup d'enfants, les diviser en groupes. Séparer le tableau en 7 parties, et y écrire "Jour 1", "Jour 2", ...
Demander aux enfants combien de jours il a fallu pour créer la terre. Puis leur dire que vous allez avoir besoin de leur aide.
Faire tirer une bandelette de papier à chaque enfant ou groupe d'enfant et leur demander de dessiner ce qu'il y d'inscrit sur la bandelette.
Lorsqu’ils ont terminé, les faire asseoir.
Lire alors le récit de la création dans la bible; s'arrêter après chaque jour. Demander qui a l'image correspondant à ce qui vient d'être lu, et inviter l'enfant à venir l'accrocher à l'endroit correspondant.
Lorsque vous arrivez au "Jour 7", demander aux enfants ce qui se passa ce jour là. Inviter les enfants à vous proposer des activités pour ce jour là.
Partager votre témoignage concernant la création .
Favoriser la mise en pratique
Proposer le jeu de mots cachés aux plus grands (c'est de la fabrication maison, alors faites le avant de le donner aux enfants), ou le jeu de dessin et les coloriages aux plus petits
Commentaires
Enregistrer un commentaire