Janvier 2014 : Jésus Christ est l'exemple parfait que je dois suivre
Semaine 3
Cette idée de période d'échange provient de
http://basicprimarymusic.blogspot.fr/2010/07/come-follow-me.html
Préparation :
Apporter de la pâte à modeler et de quoi protéger une table (toile cirée, journal).
Préparer des bandelettes de papier avec les inscriptions :
-écritures
- prière
- amour
- assiette
- stylo
- téléphone
- jouet
- cookie
- lit
- empreinte de pas
Énoncer le point de doctrine
Reprendre l'idée du fascicule
Favoriser la compréhension
Cette idée de période d'échange provient de
http://basicprimarymusic.blogspot.fr/2010/07/come-follow-me.html
Préparation :
Apporter de la pâte à modeler et de quoi protéger une table (toile cirée, journal).
Préparer des bandelettes de papier avec les inscriptions :
-écritures
- prière
- amour
- assiette
- stylo
- téléphone
- jouet
- cookie
- lit
- empreinte de pas
Énoncer le point de doctrine
Reprendre l'idée du fascicule
Favoriser la compréhension
Choisir 2 enfants calmes et les faire s'asseoir devant la table où vous aurez déposé la pâte à modeler et un récipient avec les bandelettes de papier.
Chaque enfant pioche une bandelette, la lit à voix basse. (si les enfants ne lisent pas, leur souffler à l'oreille). Leur demander de fermer les yeux et d'imaginer la pâte à modeler se transformant en l'objet noté sur la bandelette. Leur demander de se concentrer très fort, et de visualiser l'objet dans ses moindres détails.
Quand ils ont essayé de leur mieux, leur demander d'ouvrir les yeux; la pâte à modeler est-elle devenue l'objet qu'ils ont façonné dans leur imagination?
Pourquoi ?
Raconter alors l'histoire suivante :
On raconte qu’au cours du bombardement d’une ville, pendant la Deuxième Guerre mondiale, une grande statue de Jésus-Christ fut gravement endommagée. Quand ils trouvèrent la statue parmi les décombres, les habitants de la ville furent très affectés parce qu’elle était le symbole auquel ils étaient attachés de leur foi et de la présence de Dieu dans leur vie.
Des spécialistes furent capables de réparer la majeure partie de la statue, mais ses mains avaient été tellement endommagées qu’on ne put les réparer. Des gens proposèrent qu’on engage un sculpteur pour faire de nouvelles mains, mais d’autres voulaient qu’on laisse les choses comme elles étaient pour qu’elles soient un rappel de la tragédie que fut la guerre. Finalement, la statue resta sans mains. Cependant, les habitants de la ville ajoutèrent au bas de la statue de Jésus-Christ un écriteau avec ces mots : « Vous êtes mes mains. » (Vous êtes mes mains; Dieter F. Uchtdorf; Liahona mai 2010)
Expliquer leur que même si nous réfléchissons très fort, si nous faisons tous nos efforts pour visualiser l'objet, quelque soient nos efforts de concentration, un morceau de pâte à modeler ne se transformera jamais en objet.
De la même manière, nous pouvons penser, nous concentrer sur la manière sur la manière de servir les autres à la manière de Jésus, rien ne se passera avant que nous ne nous servions de nos mains.
Expliquer leur que même si nous réfléchissons très fort, si nous faisons tous nos efforts pour visualiser l'objet, quelque soient nos efforts de concentration, un morceau de pâte à modeler ne se transformera jamais en objet.
De la même manière, nous pouvons penser, nous concentrer sur la manière sur la manière de servir les autres à la manière de Jésus, rien ne se passera avant que nous ne nous servions de nos mains.
Favoriser la mise en pratique
Dites aux enfants que vous aller chanter le chant "Jésus Christ est mon modèle". Pendant qu'ils chantent, les enfants assis à la table vont façonner leur objet.
Quand le chant s'arrête, les enfants montrent leur objet et expliquent ce qu'ils peuvent faire avec cet objet pour suivre l'exemple de Jésus.
Si le temps le permet, faites passer 2 autres enfants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire