Février : Par l'intermédiaire de l'expiation de Jésus-Christ, toute l'humanité peut être sauvée (2)
Semaine 3
Cette période d'échange provient du blog : http://camillescasa.blogspot.fr/
Préparation
Télécharger les documents ici
Imprimer les 8 premières feuilles sur du papier rouge, et les suivantes sur du papier blanc
Prévoir une cordelette qu'il vous faudra accrocher au travers de la salle et des pinces à linge.
Énoncer le point de doctrine
Dire aux enfants que vous allez nettoyer du linge sale aujourd'hui, mais que vous avez besoin de leur aide.
Commencer par lire Esaïe 1 : 18, puis demander : qu'est ce que le cramoisi ? De quelle couleur est la neige? Que signifie ce verset?
Expliquer que même si nous pouvons devenir rouge vif en péchant, nous pouvons redevenir propre et blanc grâce au sacrifice expiatoire, comme si le rouge n'avait pas existé.
Afficher une image de Jésus au Jardin de Gethsemané et décrire cette image.
Cette période d'échange provient du blog : http://camillescasa.blogspot.fr/
Préparation
Télécharger les documents ici
Imprimer les 8 premières feuilles sur du papier rouge, et les suivantes sur du papier blanc
Prévoir une cordelette qu'il vous faudra accrocher au travers de la salle et des pinces à linge.
Énoncer le point de doctrine
Dire aux enfants que vous allez nettoyer du linge sale aujourd'hui, mais que vous avez besoin de leur aide.
Commencer par lire Esaïe 1 : 18, puis demander : qu'est ce que le cramoisi ? De quelle couleur est la neige? Que signifie ce verset?
Expliquer que même si nous pouvons devenir rouge vif en péchant, nous pouvons redevenir propre et blanc grâce au sacrifice expiatoire, comme si le rouge n'avait pas existé.
Afficher une image de Jésus au Jardin de Gethsemané et décrire cette image.
Favoriser le compréhension
Déposer les feuilles rouges dans un récipient. Les montrer aux enfants et leur faire remarquer qu'ils sont rouges, comme l'écriture le dit. Chacun contient un péché qui doit être lavé et rendu propre grâce au sacrifice expiatoire du Christ.
Choisir deux enfants à la fois; l'un prend un tee shirt rouge et l'accroche à la corde à linge avec les pinces, pour que tous puissent le voir. Discuter du fait que c'est un péché, comment on se sent suite à cette action, comment on peut être à nouveau "propre".
Le deuxième enfant prend un tee-shirt d'un deuxième récipient, blanc, si possible, et lui demander de l'accrocher par dessus le rouge.(les mots du 3ème article de Foi sont notés sur les tee shirts blancs)
Une fois que tous les tee-shirts rouges sont recouverts par les blancs, demander aux enfants de reconstituer le 3ème article de Foi. Le lire et en discuter.
Favoriser la mise en pratique
Distribuer un petit tee-shirt avec Esaïe 1:18, et demander aux enfants d'exprimer leurs sentiments au sujet du sacrifice expiatoire du Christ.
S'il reste du temps, distribuer les tee-shirts que les enfants pourront colorier.
Choisir deux enfants à la fois; l'un prend un tee shirt rouge et l'accroche à la corde à linge avec les pinces, pour que tous puissent le voir. Discuter du fait que c'est un péché, comment on se sent suite à cette action, comment on peut être à nouveau "propre".
Le deuxième enfant prend un tee-shirt d'un deuxième récipient, blanc, si possible, et lui demander de l'accrocher par dessus le rouge.(les mots du 3ème article de Foi sont notés sur les tee shirts blancs)
Une fois que tous les tee-shirts rouges sont recouverts par les blancs, demander aux enfants de reconstituer le 3ème article de Foi. Le lire et en discuter.
Favoriser la mise en pratique
Distribuer un petit tee-shirt avec Esaïe 1:18, et demander aux enfants d'exprimer leurs sentiments au sujet du sacrifice expiatoire du Christ.
S'il reste du temps, distribuer les tee-shirts que les enfants pourront colorier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire