Février 2015 : Jésus-Christ est mon Sauveur et Rédempteur

Semaine 1

Énoncer le point de doctrine

Ecrire  ____________ est mon Sauveur et Rédempteur.

Au fur et à mesure que les enfants entrent dans la salle de primaire, écrire leur nom au tableau, tout autour de la phrase, ainsi que celui des instructeurs (trices) et des membres de la présidence de primaire.
Lorsque la période d'échange commence, parler des merveilleux noms qui sont écrits au tableau.
Mais quel est celui qui manque dans la phrase ?
Demander à un enfant de lire Mosiah 5 : 8.

Favoriser la compréhension

Afficher une des images






Apporter des serviettes en papier bleues, une grosse pierre, un bateau (légo, papier ...), une image de Jésus
Expliquer que, pour leur montrer de quelle manière Jésus est notre Sauveur et Rédempteur, vous aller chanter un chant. Les enfants vont l'écouter une première fois, puis, la deuxième fois, ils vont illustrer le chant : certains feront  les vagues avec les serviettes,  l'un d'eux guidera le bateau, un autre tiendra la pierre comme obstacle ...
Chanter le chant 60 : Guide-moi, ô mon Sauveur.

A la fin du chant, reprendre les différents éléments du chant : vagues, écueils, phare; parler de ces différents éléments et faire des parallèles avec nos vies personnelles, le rôle du Christ.
Témoigner que le Christ est comme un phare qui peut éclairer notre vie et peut nous ramener à bon port.

Favoriser la mise en pratique

Distribuer l'image du phare; les enfants peuvent le colorier et rajouter la lumière du phare.

Vous pouvez aussi préparer des cookies en forme de phare et les manger avec les enfants.
(Si vous n'avez pas d'emporte pièces en forme de phare, voici un modèle, à faire dans du carton)







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"