Février 2013 : Si je respecte les commandements, je pourrai vivre de nouveau avec mon Père céleste
Semaine 4
Cette variante de période d'échange a été prise sur le site http://hatchpatchcreations.com/free-stuff
Préparation :
Énoncer le point de doctrine :
Expliquer aux enfants que vous avez caché 3 vignettes et qu'il faudra les rechercher dans la salle de primaire.
Demander à un enfant volontaire d'aller dans le couloir avec un adulte.
Pendant ce temps, montrer aux enfants où est cachée une des vignettes. Demander aux enfants de fredonner le cantique "Pour trouver la paix" quand leur camarade entrera et de chanter plus fort lorsqu'il se rapproche de la cachette et moins fort quand il en est éloigné.
Faire entrer l'enfant et le faire rechercher la vignette comme indiqué.
Procéder de même avec les 2 autres vignettes.
Remettre les mots dans l'ordre, puis compléter la phrase, en écrivant les mots manquants au tableau et en intercalant les vignettes.
Lire la phrase ensemble.
Favoriser la compréhension :
Afficher les panneaux avec les règle familiales.
Faire avancer les 3 enfants dont les parents ont énoncé les règles.
Les autres enfants doivent deviner quelle règle appartient à quelle famille. Quand les enfants ont deviné, l'enfant explique pourquoi cette règle est en vigueur dans sa famille.
Reprendre le fascicule des périodes d'échange, partie "favoriser la compréhension"
Favoriser la mise en pratique :
Suivre le fascicule des périodes d'échange, mais prendre les dessins joints au lieu de diviser la feuille en 4.
Revoir l'histoire de Moïse recevant les tables de la loi
Cette variante de période d'échange a été prise sur le site http://hatchpatchcreations.com/free-stuff
Préparation :
- Pendant la semaine, téléphoner à 3 familles et demander aux parents de vous énoncer 2 règles en vigueur dans leur famille.
- Télécharger les documents
- Imprimer 3 vignettes avec les mots : garde, les, commandements. Les cacher dans la salle de la primaire avant l'arrivée des enfants
- Imprimer les panneaux et y noter les 6 règles familiales qui vous ont été données.
Énoncer le point de doctrine :
Expliquer aux enfants que vous avez caché 3 vignettes et qu'il faudra les rechercher dans la salle de primaire.
Demander à un enfant volontaire d'aller dans le couloir avec un adulte.
Pendant ce temps, montrer aux enfants où est cachée une des vignettes. Demander aux enfants de fredonner le cantique "Pour trouver la paix" quand leur camarade entrera et de chanter plus fort lorsqu'il se rapproche de la cachette et moins fort quand il en est éloigné.
Faire entrer l'enfant et le faire rechercher la vignette comme indiqué.
Procéder de même avec les 2 autres vignettes.
Remettre les mots dans l'ordre, puis compléter la phrase, en écrivant les mots manquants au tableau et en intercalant les vignettes.
Lire la phrase ensemble.
Favoriser la compréhension :
Afficher les panneaux avec les règle familiales.
Faire avancer les 3 enfants dont les parents ont énoncé les règles.
Reprendre le fascicule des périodes d'échange, partie "favoriser la compréhension"
Favoriser la mise en pratique :
Suivre le fascicule des périodes d'échange, mais prendre les dessins joints au lieu de diviser la feuille en 4.
Revoir l'histoire de Moïse recevant les tables de la loi
Commentaires
Enregistrer un commentaire