Février 2013 : J'ai été envoyé sur terre pour recevoir un corps et être mis à l'épreuve
Semaine 3
Préparation :
discours de frère Nelson "la foi en Jésus-Christ"
Préparer des petites cartes avec les parties du corps: tête, oreille, yeux, nez, bouche, cou, tronc, bras, main, jambe, pied , coeur, que vous placerez dans un récipient.
Énoncer le point de doctrine :
Expliquer aux enfants que nous sommes venus sur terre pour recevoir un corps, et qu'il constitue une merveilleuse mécanique
Favoriser la compréhension :
Afficher une photo du coeur humain et lire la partie du discours de frère Nelson concernant le corps humain; expliquer et prendre des éléments de comparaison
(7500litres = à peu près la contenance d'un camion toupie)
Expliquer aux enfants la merveille du corps humain, et leur expliquer que ce corps nous a été donné pour être mis à l'épreuve afin de voir si nous l'utiliserons pour obéir aux enseignements de notre Père Céleste
Favoriser la mise en pratique :
Expliquer aux enfants qu'ils vont jouer au jeu du pendu. (sans la corde) : Ecrire la phrase au tableau en ne mettant que la première et la dernière lettre de la phrase; un enfant va proposer une lettre; si lettre figure dans la phrase écrite au tableau, l'inscrire au(x) bon(s) endroit(s); puis il ira piocher une carte dans le récipient et devra aller dessiner cette partie du corps au tableau .
Ce jeu peut être très amusant car il se peut que les enfants doivent dessiner les pieds avant les jambes ou les mains avant les bras.
A chaque fois, demander pourquoi cette partie du corps est importante ; demander comment je peux obéir aux commandements avec cette partie du corps (ex : bras : permet de transporter des sacs de courses pour aider sa maman)
Continuer, à jouer jusqu'à ce que toutes les lettres soient complétées.
Puis répéter, avec les enfants : « J’ai été envoyé sur terre pour recevoir un corps et être mis à l’épreuve »
Autre idée :
Préparation :
discours de frère Nelson "la foi en Jésus-Christ"
Préparer des petites cartes avec les parties du corps: tête, oreille, yeux, nez, bouche, cou, tronc, bras, main, jambe, pied , coeur, que vous placerez dans un récipient.
Énoncer le point de doctrine :
Expliquer aux enfants que nous sommes venus sur terre pour recevoir un corps, et qu'il constitue une merveilleuse mécanique
Favoriser la compréhension :
Afficher une photo du coeur humain et lire la partie du discours de frère Nelson concernant le corps humain; expliquer et prendre des éléments de comparaison
(7500litres = à peu près la contenance d'un camion toupie)
Expliquer aux enfants la merveille du corps humain, et leur expliquer que ce corps nous a été donné pour être mis à l'épreuve afin de voir si nous l'utiliserons pour obéir aux enseignements de notre Père Céleste
Favoriser la mise en pratique :
Expliquer aux enfants qu'ils vont jouer au jeu du pendu. (sans la corde) : Ecrire la phrase au tableau en ne mettant que la première et la dernière lettre de la phrase; un enfant va proposer une lettre; si lettre figure dans la phrase écrite au tableau, l'inscrire au(x) bon(s) endroit(s); puis il ira piocher une carte dans le récipient et devra aller dessiner cette partie du corps au tableau .
Ce jeu peut être très amusant car il se peut que les enfants doivent dessiner les pieds avant les jambes ou les mains avant les bras.
A chaque fois, demander pourquoi cette partie du corps est importante ; demander comment je peux obéir aux commandements avec cette partie du corps (ex : bras : permet de transporter des sacs de courses pour aider sa maman)
Continuer, à jouer jusqu'à ce que toutes les lettres soient complétées.
Puis répéter, avec les enfants : « J’ai été envoyé sur terre pour recevoir un corps et être mis à l’épreuve »
Autre idée :
Idée de jeu : Les enfants, séparés en équipes (petits et
grands), doivent répondre à des questions concernant le corps. Un représentant
de chaque équipe essaie d’être le plus rapide à faire sonner la cloche pour
pouvoir répondre à la question. Pour ce faire, il faudrait une table avec une
clochette ou un bol en métal à l’envers avec 2 cuillères en bois.
Préparation :
-
Imprimer les
cartes du jeu
-
Séparer les
enfants en 2 équipes. Si les grands et les petits ont leur période
d’échange ensemble, prendre soin de
mélanger les enfants dans chaque équipe.
-
Faire venir un
enfant de chaque équipe (un grand contre un grand, un petit contre un petit).
Poser une question.
-
Le premier qui
touche le bol (ou fait sonner la cloche) peut répondre à la question et
recevoir 1 point. Quand ils ont joué, leur demander de
partager pourquoi cette partie du corps est importante, et comment ils peuvent
l’utiliser pour obéir à notre Père céleste. Leur demander de le mimer si le
temps le permet.
Question aux grands
Quelle partie de notre
corps contrôle notre système nerveux ?
Réponse : le cerveau
|
Question aux grands
Quelle partie de notre
corps lui apporte de l’oxygène ?
Réponse : les poumons
|
Question aux grands
Nous en avons 2 mais
nous pouvons survivre avec un seul. Quelle partie de notre corps
est-ce ?
Réponse : les reins
|
Question aux grands
Cette partie du corps
nous permet de rester en équilibre… et d’entendre les sons.
Réponse : les oreilles
|
Question aux grands
Ce muscle va se
contracter près de 2,5 milliards de fois dans notre vie !
Réponse : le coeur
|
Question aux grands
Question très
difficile
Comment s’appelle la
jonction entre le fémur et le tibia ?
Réponse : le genou
|
Question aux petits
J’ai 2 ______ ?
pour écouter la vérité
Réponse : les oreilles
|
Question aux petits
J’ai 2 _____ ?
pour voir le bien.
Réponse : les yeux
|
Question aux petits
J’ai 2 ______ ?
pour me porter.
Réponse : pieds
|
Question aux petits
J’ai 2 _____ ?
pour dire la vérité.
Réponse : lèvres
|
Question aux petits
J’ai 2______ ?
qui travaillent pour moi.
Réponse : mains
|
Question aux petits
Je suis reconnaissant
à ______ ? de m’avoir fait ainsi.
Réponse : notre Père céleste
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire