Mars 2013 : Jésus-Christ a enseigné l'Evangile et nous a montré l'exemple
Semaine 1
Préparation :
Télécharger les différentes images mentionnées ci-dessous
Préparer différents objets, en fonction du nombre d'enfants : une image de brebis (Mat 18:10-14), des pièces de monnaie (Mat 25 : 14-30), une lampe (Mat 25:1-13) des semences (Mat 13:1-8), un épi de blé (Mat13:24-30), une trousse de pharmacie (Luc 10:25-37), image d'un homme en prière (Luc 18:9-14), un pot de moutarde (Luc 13 : 18-19) ou télécharger les images correspondantes.
Énoncer le point de doctrine :
Afficher au tableau les images suivantes, sauf celle de Jésus, mais laisser la place centrale de libre pour cette image.
Dites aux enfants que les images représentent des métiers.Leur demander de quels métiers il s'agit.
Placer au centre l'image de Jésus et leur demander quel est le métier qui Le définirait le mieux.
Faire ressortir le rôle d'enseignant du Sauveur et le fait qu'Il montrait l'exemple au travers de ses enseignements.
Favoriser la compréhension :
Apporter un sac d'école; y mettre différentes fournitures scolaires ainsi que les images suivantes.
Faire venir les enfants et leur faire déballer le sac. A chaque fois qu'ils trouvent un des documents, leur demander quel exemple nous a montré Jésus et quand nous pouvons mettre cet exemple en pratique.
Chanter : "Jésus Christ est mon modèle", p.40.
Favoriser la mise en pratique :
Expliquer que Jésus nous a enseignés par paraboles. Expliquer ce qu'est une parabole.
Mettre les enfants en groupes (par 2 ou 3); distribuer les objets et la référence d'écriture associée.
Demander aux enfants de lire la parabole, puis à tour de rôle, les enfants viennent la raconter devant le reste des enfants, et expliquer ce que le Sauveur voudrait que nous fassions pour Le suivre.
Préparation :
Télécharger les différentes images mentionnées ci-dessous
Préparer différents objets, en fonction du nombre d'enfants : une image de brebis (Mat 18:10-14), des pièces de monnaie (Mat 25 : 14-30), une lampe (Mat 25:1-13) des semences (Mat 13:1-8), un épi de blé (Mat13:24-30), une trousse de pharmacie (Luc 10:25-37), image d'un homme en prière (Luc 18:9-14), un pot de moutarde (Luc 13 : 18-19) ou télécharger les images correspondantes.
Énoncer le point de doctrine :
Afficher au tableau les images suivantes, sauf celle de Jésus, mais laisser la place centrale de libre pour cette image.
Dites aux enfants que les images représentent des métiers.Leur demander de quels métiers il s'agit.
Placer au centre l'image de Jésus et leur demander quel est le métier qui Le définirait le mieux.
Faire ressortir le rôle d'enseignant du Sauveur et le fait qu'Il montrait l'exemple au travers de ses enseignements.
Favoriser la compréhension :
Apporter un sac d'école; y mettre différentes fournitures scolaires ainsi que les images suivantes.
Faire venir les enfants et leur faire déballer le sac. A chaque fois qu'ils trouvent un des documents, leur demander quel exemple nous a montré Jésus et quand nous pouvons mettre cet exemple en pratique.
Chanter : "Jésus Christ est mon modèle", p.40.
Favoriser la mise en pratique :
Expliquer que Jésus nous a enseignés par paraboles. Expliquer ce qu'est une parabole.
Mettre les enfants en groupes (par 2 ou 3); distribuer les objets et la référence d'écriture associée.
Demander aux enfants de lire la parabole, puis à tour de rôle, les enfants viennent la raconter devant le reste des enfants, et expliquer ce que le Sauveur voudrait que nous fassions pour Le suivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire