Mai : je peux me repentir

Semaine 2

Inspiré d'une période d'échange sur sugardoodle

Préparation 

Imprimer les documents (4ème article de Foi, traces de pas, ...)
Disposer les traces de pas dans la salle, comme indiqué sur la page 2 du téléchargement.

Énoncer le point de doctrine et favoriser la compréhension

Demander à un enfant de réciter le 4ème article de Foi ou montrer  le document 1 que vous aurez téléchargé.
Quand l'enfant aura lu ou récité l'article de Foi, leur dire que vous allez aujourd'hui parler de la repentance.
Leur expliquer que nous sommes nés innocent, sans péchés, et que les traces de pas nous mènent vers la vie éternelle(vous pouvez placer une image du Christ au bout du chemin) . 
Raconter l'histoire suivante ... ou faites marcher votre imagination, en demandant aux enfants de vous dire sur quelles traces de pas marcher : un jour maman a demandé à Lucie d'aller à l'épicerie proche de chez eux, pour y faire quelques courses. Dans le magasin, il y avait une nouvelle sorte de bonbons que Lucie n'avait jamais goûtés, mais qui paraissaient particulièrement appétissant. Malheureusement, Lucie n'avait de l'argent que pour les achats de maman. Pendant que l'épicier eut le dos tourné pour chercher un article de la liste de courses, Lucie a vite saisi le sachet de bonbons et l'a glissé sous son manteau. Quand l'épicier est revenu, Lucie a payé les courses et est sortie du magasin. Elle a mangé les bonbons sur le chemin du retour. Ils étaient si bons. Plus tard, dans la soirée, Lucie a repensé à ce qu'elle avait fait , demander aux enfants ce qu' avait fait de mal : elle avait pris les bonbons sans payer.
Poser la question : comment devait-elle se sentir?
Expliquer aux enfants qu'en commettant des péchés, nous quittons la route droite qui mène vers Dieu et nous nous détournons de cette route. (marcher sur les traces rouges); cependant notre père Céleste nous permet de revenir vers le bon chemin. Que devons nous faire? Nous repentir.
Expliquer que le processus du repentir comprend 4 étapes (les traces de pas rouges) : 
Admettre, reconnaître la faute
Éprouver du chagrin : 
Confesser la faute :
Abandonner le péché
A chaque fois que vous expliquez une des étapes du repentir,avancez d'un pas.
Quand le processus du repentir est achevé, on se retrouve sur la voie droite.

Pour terminer, lire avec les enfants D&A 58 :42. 
Expliquer cette écriture à l'aide de la citation suivante : "«Dieu... a un crayon muni d'une gomme et il nous a promis qu'il l'utilisera si nous nous repentons et changeons de façon d'agir... II a dit que si nous abandonnons ce que nous faisons de mal et prenons la décision absolue de ne plus le commettre, il le balayera de notre esprit et tout sera oublié. Bien entendu, il attend de nous que nous le balayions également de notre esprit»(Sterling W. Sill, Making the Most of Yourself, p. 93).

Donner à chaque enfant le modèle de la page 7, pour qu'ils puissent assembler le crayon avec la gomme, ou alors, en faire un marque page avec la citation que les enfants pourront ramener chez eux.

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