Juillet 2014 : Le Saint Esprit me réconforte et me guide
Semaine 3
Cette période d'échange provient du site "Sugardoodle"
Préparation
Prévoir une boîte que vous aurez emballée de papier cadeau. Mettre des morceaux de papier dans la boîte avec les mots suivants, et d'autres : Stop, arrête, ne va pas dans cet endroit, dis le à maman, c'est dangereux, attends, éteins, ne regarde pas ....
Énoncer le point de doctrine
Expliquer aux enfants, que, en tant que membre digne de l'Eglise, nous pouvons avoir la compagnie constante et l'aide du Saint Esprit.
Demander aux enfants de quelle façon le Saint Esprit se manifeste, de chanter le chant p.56 : Le Saint Esprit, qui leur donnera la réponse.
Favoriser la compréhension
Dire aux enfants qu'avoir le Saint Esprit signifie qu'Il peut nous aider, nous guider et nous prévenir en cas de danger. Il ne nous aide pas en criant, mais en murmurant.
Quels genre de message nous transmet le Saint Esprit ?
Demander à un enfant de s'avancer, d'ouvrir la boîte et d'en sortir un billet et d'en murmurer le contenu aux autres enfants.
Répéter l'opération par plusieurs enfants, et pour le dernier enfant, demander à des instructeurs de crier pendant que l'enfant murmure son message.
Après ce jeu, relever que, pour qu'ils puissent entendre ce que disaient l'enfant, les autres ont dû faire des efforts pour rester calmes et attentifs.
Quand les instructeurs criaient, a-t-il été plus difficile d'entendre le murmure de l'enfant ?
Ont-ils remarqué que les mots murmurés étaient des mots qui devaient les guider dans ce qu'ils devaient faire, et que même s'ils étaient murmurés, ces mots sont des mots forts en sens.
Faire le point avec les enfants : le Saint Esprit est toujours là pour nous guider. Il murmure à notre esprit et aussi sous forme de sentiment . Nous devons l'écouter avec attention.
Raconter l'histoire suivante ( provient de La Sainte des Derniers Jours, tome1)
Franklin D. Richards relate l'expérience d'un jeune père : "je fus éveillé en pleine nuit par une voix qui me disait clairement de me lever et de descendre. Je fis attention à l'avertissement, et en entrant dans la cuisine, je découvris qu'un mur était dévoré par les flammes. En hâte, je réveillai ma famille, appelai les pompiers, et, avec l'aide de ma famille, je combattis le feu, le contenant jusqu'à ce que les pompiers arrivent et l'éteigne.
Je ne doutais pas un seul instant que cet avertissement fût une manifestation de la protection que le Saint Esprit peut donner à ceux qui gardent leur vie en accord avec l'Esprit."
Favoriser la mise en pratique
Voilà 2 jeux : un jeu de bingo (de Hatch Patch) , et le jeu ci-dessous, qui permet d'associer le mot "Saint Esprit" dans plusieurs langues au pays qui lui correspond. Vous pouvez éventuellement apporter une carte de l'Europe et situer le pays sur la carte.
Commencer par chanter le chant "Le Saint Esprit", p.56 et dire aux enfants que les mots à trouver correspondent aux paroles du chant.
Distribuer les autres grilles; tirer une étiquette au hasard, les enfants placent un bouton sur l'emplacement correspondant à l'étiquette. Le premier a avoir rempli une ligne a gagné.
Cette période d'échange provient du site "Sugardoodle"
Préparation
Prévoir une boîte que vous aurez emballée de papier cadeau. Mettre des morceaux de papier dans la boîte avec les mots suivants, et d'autres : Stop, arrête, ne va pas dans cet endroit, dis le à maman, c'est dangereux, attends, éteins, ne regarde pas ....
Énoncer le point de doctrine
Expliquer aux enfants, que, en tant que membre digne de l'Eglise, nous pouvons avoir la compagnie constante et l'aide du Saint Esprit.
Demander aux enfants de quelle façon le Saint Esprit se manifeste, de chanter le chant p.56 : Le Saint Esprit, qui leur donnera la réponse.
Favoriser la compréhension
Dire aux enfants qu'avoir le Saint Esprit signifie qu'Il peut nous aider, nous guider et nous prévenir en cas de danger. Il ne nous aide pas en criant, mais en murmurant.
Quels genre de message nous transmet le Saint Esprit ?
Demander à un enfant de s'avancer, d'ouvrir la boîte et d'en sortir un billet et d'en murmurer le contenu aux autres enfants.
Répéter l'opération par plusieurs enfants, et pour le dernier enfant, demander à des instructeurs de crier pendant que l'enfant murmure son message.
Après ce jeu, relever que, pour qu'ils puissent entendre ce que disaient l'enfant, les autres ont dû faire des efforts pour rester calmes et attentifs.
Quand les instructeurs criaient, a-t-il été plus difficile d'entendre le murmure de l'enfant ?
Ont-ils remarqué que les mots murmurés étaient des mots qui devaient les guider dans ce qu'ils devaient faire, et que même s'ils étaient murmurés, ces mots sont des mots forts en sens.
Faire le point avec les enfants : le Saint Esprit est toujours là pour nous guider. Il murmure à notre esprit et aussi sous forme de sentiment . Nous devons l'écouter avec attention.
Raconter l'histoire suivante ( provient de La Sainte des Derniers Jours, tome1)
Franklin D. Richards relate l'expérience d'un jeune père : "je fus éveillé en pleine nuit par une voix qui me disait clairement de me lever et de descendre. Je fis attention à l'avertissement, et en entrant dans la cuisine, je découvris qu'un mur était dévoré par les flammes. En hâte, je réveillai ma famille, appelai les pompiers, et, avec l'aide de ma famille, je combattis le feu, le contenant jusqu'à ce que les pompiers arrivent et l'éteigne.
Je ne doutais pas un seul instant que cet avertissement fût une manifestation de la protection que le Saint Esprit peut donner à ceux qui gardent leur vie en accord avec l'Esprit."
Favoriser la mise en pratique
Voilà 2 jeux : un jeu de bingo (de Hatch Patch) , et le jeu ci-dessous, qui permet d'associer le mot "Saint Esprit" dans plusieurs langues au pays qui lui correspond. Vous pouvez éventuellement apporter une carte de l'Europe et situer le pays sur la carte.
Pour le jeu du bingo , il vous faut imprimer la page ci-dessous et mettre les étiquettes dans un récipient. Télécharger les autres grilles ici. Prévoir des jetons ou des boutons.
Distribuer les autres grilles; tirer une étiquette au hasard, les enfants placent un bouton sur l'emplacement correspondant à l'étiquette. Le premier a avoir rempli une ligne a gagné.
Commentaires
Enregistrer un commentaire