Juillet 2014 : je peux connaître la vérité par le pouvoir du Saint Esprit
Semaine 4
Énoncer le point de doctrine
Reprendre l'idée du fascicule
Favoriser la compréhension
Montrer l'écriture sous forme de rébus ci-dessous
Déchiffrer le rébus et lire l'écriture avec les enfants.
Raconter l'histoire de la conversion de soeur Silvia H. Allred, qui était 1ère conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours.
Quand j’avais quatorze ans, par un beau matin d’août, frères Prina et Perkins ont frappé à notre porte. Ils ont commencé à enseigner à notre famille la vraie nature de Dieu. Au cours des visites qui ont suivi, ils nous ont appris à prier. Ils nous ont aussi enseigné le Rétablissement et le Plan du salut. Après la troisième ou la quatrième visite, la plupart des membres de notre famille ont arrêté d’écouter les missionnaires, sauf ma soeur de dix-sept ans, Dina, et moi. Nous ressentions toutes les deux le témoignage du Saint-Esprit et nous avions reçu la confirmation spirituelle que le message était vrai. Nous avons acheté un exemplaire du Livre de Mormon et nous avons commencé à le lire. Tous les jours, après l’école, nous rentrions à la maison en courant pour être la première à prendre le livre. Pendant que la première arrivée lisait, l’autre attendait impatiemment l’heure du repas, mangeait rapidement puis prenait son tour de lecture jusqu’au moment de dormir. Tel était notre enthousiasme. Nous avons commencé à aller à l’église et nous avons bientôt demandé à nous faire baptiser. Notre père a tout de suite donné son autorisation, mais notre mère était hésitante et il a fallu un mois de plus pour la persuader de signer l’autorisation.
Le jour de notre baptême, elle est venue avec le reste de nos frères et soeurs à l’église pour la première fois. Elle a ressenti l’Esprit. Après avoir entendu notre témoignage, elle a demandé aux missionnaires de recommencer à l’instruire. Quelques semaines plus tard, elle s’est fait baptiser ainsi que nos jeunes frères et soeur. Ma vie a changé à jamais et l’Évangile de Jésus-Christ est devenu la grande force de ma vie. (Liahona, novembre 2008).
Favoriser la mise en pratique
Expliquer aux enfants, que, comme sr Allred, qui faisait la course avec sa soeur être la première à lire le livre de Mormon, vous allez organiser une course.... calme.
Deux enfants vont se déplacer, selon un circuit organisé, dans la salle de primaire, non pas en courant mais en marchant avec révérence. Le premier à arriver à l'arrivée devra répondre à une question relative à une histoire dans le Livre de Mormon et au Saint Esprit.
Les questions peuvent être les suivantes :
- Néphi savait-il à l'avance ce qu'il devrait faire pour obtenir les plaques d'airain?
- A quoi Néphi fu-il contraint par l'Esprit pour avoir les plaques?
- En quoi le Liahona était-il semblable au Saint Esprit?
- Lis Jacob 7:8 Sherem était un anti-Christ qui voulait un signe de Dieu. Il était mauvais et menteur.Ils disait beaucoup de choses fausses. Comment le Saint Esprit a-t-il aidé Néphi?
- Citer des choses dont a témoigné le roi Benjamin. Le Saint Esprit a-t-il témoigné de la vérité de ces choses au peuple? Complète l'écriture ou, si cela est trop difficile, cherche l'écriture puis complète la. (Mosiah 4:3)
- Qu'a provoqué le Saint Esprit parmi le peuple du roi Benjamin ? (Mosiah 5:2)
- Qu'a fait le Saint Esprit pour Abinadi ? (Mosiah 13:3,5)
- Qui étaient Alma et Amulek ? Comment se sont-ils rencontrés ? Quelle aide avaient-ils? Qui les a protégés? (Alma 8: 30-32)
Et voici encore un jeu de mots cachés de ma composition
Commentaires
Enregistrer un commentaire