Août : Les Ecritures m'enseignent comment prier

Semaine 1

Énoncer les points de doctrine

Coller les différentes images de téléphone au tableau et  accrocher les étiquettes avec les différentes parties de la prière (cher Père Céleste, je te demande .....) au mur, tout autour de la salle.
Expliquer aux enfants que les hommes ont inventé un merveilleux moyen de communication pour parler entre eux, même si l'on se trouve à une grande distance les uns des autres.
Ces moyens de communication ont évolué au fil du temps.
Notre Père Céleste, nous a donné, Lui aussi un moyen de communiquer avec Lui, et ce moyen n'a pas évolué depuis la nuit des temps. C'est toujours le même et il ne connaît aucune défaillance.
Montrer aux enfants une image du Christ en prière, et expliquer que le Christ nous a montré l'exemple en toute chose, même pour la prière.




Favoriser la compréhension

Lire Mathieu 6 : 9-13 avec les enfants. Expliquer que c'est un modèle de prière. 
Demander aux enfants de récupérer les étiquettes et de les remettre dans le bon ordre.

Vous pouvez aussi parler  de ce passage d'un discours de frère Dallin H. Oaks, de la conférence générale d'avril 1993, intitulé "Le langage de la prière" :  "Les mots que nous utilisons lorsque nous parlons à quelqu'un permettent de définir la nature de notre relation avec l'intéressé. Ils peuvent aussi rappeler à celui qui parle et à celui qui écoute les responsabilités qu'ils ont vis-à-vis de l'autre dans cette relation. La manière de s'adresser aux gens peut aussi servir de signe de respect ou d'affection.
Il en va de même pour le langage de la prière. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne à ses membres qu'ils doivent utiliser un langage particulier quand ils prient leur Père Céleste. Lorsque nous allons adorer dans un temple ou dans une église, nous mettons de côté nos vêtements de travail et nous nous habillons mieux. Ce changement de vêtements est une marque de respect. De même, quand nous nous adressons à notre Père Céleste, nous devons mettre de côté les mots de la vie de tous les jours, et habiller nos prières du langage particulier de l'amour et du respect."

Favoriser la mise en pratique

Distribuer la dernière feuille du document à télécharger et la distribuer aux enfants.
Leur demander de dessiner une chose pour laquelle ils veulent remercier notre Père céleste et une chose qu'ils aimeraient demander  à notre Père céleste.  Vous pouvez aussi distribuer le coloriage ci-dessous (L'Ami, septembre 1998)




Ici, page A4, vous trouverez un marque page que chaque enfant pourra personnaliser

Egalement, un jeu , que j'ai traduit du magazine Friend de juin 1985

Ici, également, un petit mémo que vous pouvez plastifier pour en faire un marque page (trouvé sur Friend, sept 08, et modifié à ma sauce)

Voici un coloriage de l'Ensign May 2003, que j'ai traduit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"