La protection des enfants
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui, nous allons vous parler de la protection des enfants dans votre appel à la primaire.
L'Eglise a mis en place une formation sur le site internet destinée à toutes les personnes qui servent de près ou de loin les enfants et les jeunes dans l'Eglise.
Cette formation s'appelle "Protecting Children" (la Protection des Enfants) et n'est pour le moment disponible qu'en anglais. Pour celles qui souhaitent suivre cette formation voici le lien : https://www.churchofjesuschrist.org/callings/church-safety-and-health/training-and-video-resources/youth-protection?lang=eng&_r=1&cid=rdb_v_protectingchildren
La formation en anglais dure 30 min et est à renouveler tous les 3 ans.
Nous avons trouvé intéressant de faire une traduction non-officielle des principes enseignés dans cette formation afin que vous puissiez tout de même avoir un aperçu de ce que l'Eglise recommande en terme de protection envers les enfants.
Voici les principes clé qui sont enseignés au travers de cette formation :
Le Seigneur attend de nous que nous fassions tout notre possible pour prévenir les abus et pour aider et protéger ceux qui en ont été victimes.
L'Eglise ne tolère aucune forme d'abus. L'abus viole les lois de Dieu et peut également être une violation des lois de la société.
"Lorsque des adultes instruisent des enfants ou des jeunes dans le cadre de l'Eglise, au moins deux adultes responsables doivent être présents. Ces deux adultes peuvent être deux hommes, deux femmes, ou un couple marié. S'il n'est pas possible d'avoir au moins deux adultes dans une classe, les dirigeants doivent envisager un regroupement de classes." (Manuel 2 : Administration de l'Eglise : 11.8.8)
"Au moins deux adultes responsables doivent être présents lors de toutes les activités patronnées par l'Eglise et auxquelles participent des enfants, des adolescents et des jeunes adultes seuls." (Manuel 2 : Administration de l'Eglise : 13.6.2)
Evitez les communications individuelles prolongées avec des enfants ou des jeunes et communiquez régulièrement avec les parents ou tuteurs au sujet des activités ou des préoccupations.
Prenez au sérieux tous les signalements d'abus et de comportements inappropriés. Vous avez la responsabilité d'agir conformément à vos lois locales. Vous pouvez aussi contacter votre évêque ou président de branche afin d'obtenir des conseils et des directives.
Si vous souhaitez lire la formation complète (traduction non-officielle toujours) vous pouvez la télécharger ICI.
Nous vous souhaitons une bonne journée,
La Présidence de Primaire du Pieu de Nancy
Commentaires
Enregistrer un commentaire