Juin : Le Saint Esprit est le troisième membre de la divinité
Semaine 1
Cette idée provient du site "Sugardoodle"
Présenter le point de doctrine
Si les enfants connaissent le er Article de Foi en chanson, vous pouvez le chanter, sinon leur faire déchiffrer le rébus
Favoriser la compréhension
Apporter un ballon de baudruche. Le gonfler et expliquer que l'on peut comparer le ballon au corps physique et l'air qui se trouve dans le ballon à notre esprit.
Demander à deux volontaires de s'approcher mais de rester à dix pas du ballon. Leur demander s'ils peuvent attraper le ballon de là où ils sont (non, bien sûr). Laisser très lentement s'échapper l'air du ballon.
Expliquer que l'air peut être à la fois et en même temps avec chacun des volontaires, car l'air n'est pas confiné au même endroit, puisqu'il n'a pas de corps physique.
Expliquer que le Saint Esprit, qui n'a pas de corps physique, peut être à la fois avec chacun de nous, aussi bien l'instructrice que les enfants, où que nous soyons.
Favoriser la mise en pratique
Apporter 5 objets qui représentent les 5 rôles du Saint Esprit : une couverture moelleuse pour "réconforter", une boussole pour "nous dit ce que nous devons faire", un panneau avec un bonhomme qui fait la grimace sur une face et qui rit lorsqu'on le retourne pour " change notre cœur", un pot transparent avec des cœurs en papier pour "nous remplit d'espoir et d'amour", et enfin une statue du Christ pour "témoigne du Christ" .
Préparer des bandelettes de papier avec les écritures données dans le fascicule. Les faire lire aux enfants et leur demander de les associer à ces écritures.
Rendez votre témoignage sur le Saint Esprit.
Cette idée provient du site "Sugardoodle"
Présenter le point de doctrine
Si les enfants connaissent le er Article de Foi en chanson, vous pouvez le chanter, sinon leur faire déchiffrer le rébus
Favoriser la compréhension
Apporter un ballon de baudruche. Le gonfler et expliquer que l'on peut comparer le ballon au corps physique et l'air qui se trouve dans le ballon à notre esprit.
Demander à deux volontaires de s'approcher mais de rester à dix pas du ballon. Leur demander s'ils peuvent attraper le ballon de là où ils sont (non, bien sûr). Laisser très lentement s'échapper l'air du ballon.
Expliquer que l'air peut être à la fois et en même temps avec chacun des volontaires, car l'air n'est pas confiné au même endroit, puisqu'il n'a pas de corps physique.
Expliquer que le Saint Esprit, qui n'a pas de corps physique, peut être à la fois avec chacun de nous, aussi bien l'instructrice que les enfants, où que nous soyons.
Favoriser la mise en pratique
Apporter 5 objets qui représentent les 5 rôles du Saint Esprit : une couverture moelleuse pour "réconforter", une boussole pour "nous dit ce que nous devons faire", un panneau avec un bonhomme qui fait la grimace sur une face et qui rit lorsqu'on le retourne pour " change notre cœur", un pot transparent avec des cœurs en papier pour "nous remplit d'espoir et d'amour", et enfin une statue du Christ pour "témoigne du Christ" .
Préparer des bandelettes de papier avec les écritures données dans le fascicule. Les faire lire aux enfants et leur demander de les associer à ces écritures.
Rendez votre témoignage sur le Saint Esprit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire