Novembre 2014 : La prière est une communication révérencieuse avec notre Père céleste

Semaine 2

Je me suis basée sur un discours de frère Oaks pour imaginer cette période d'échange, et d'une idée de Sugardoodle, adaptée à la sauce française, pour laquelle il vous faudra 2 tranches de pain, du beurre et une tranche de jambon.

Préparation

Confectionner ou acheter des chapeaux de déguisement dans un magasin d'articles de fête : un chapeau de militaire, un chapeau d'avocat ou de juge,un badge missionnaire, un masque de médecin ou alors télécharger les images
Apporter aussi  2 tranches de pain, du beurre, et une tranche de jambon.



Énoncer le point de doctrine et favoriser la compréhension

Montrer les différents personnages aux enfants, et expliquer que lorsqu'on s'adresse à ces personnes, on utilise un langage approprié, empreint de respect pour leur fonction, on utilise des termes officiels, propres à chaque profession.
Lorsqu'on s'adresse aux missionnaires, on les appelle "Elder", et non par leur prénom, pour montrer le respect et l'importance de leur appel.
Voilà ce que dit frère Oaks :"
"Les mots que nous utilisons lorsque nous parlons à quelqu'un permettent de définir la nature de notre relation avec l'intéressé. Ils peuvent aussi rappeler à celui qui parle et à celui qui écoute les responsabilités qu'ils ont l'un vis-à vis de l'autre dans cette relation. La manière de s'adresser aux gens peut aussi servir de signe de respect ou d'affection."....
"Il en va de même pour le langage de la prière. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
enseigne à ses membres qu'ils doivent utiliser un langage particulier quand ils prient leur Père céleste.
Lorsque nous allons adorer dans un temple ou dans une église, nous mettons de côté nos vêtements de travail et nous nous habillons mieux. Ce changement de vêtements est
une marque de respect. De même, quand nous nous adressons à notre Père céleste, nous devons mettre de côté les mots de la vie de tous les jours et habiller nos prières du langage particulier de l'amour et du respect."

Montrer une des images de l'enfant qui prie.




Comme l'a dit frère Oaks, il en va de même avec la prière; nous utilisons un langage particulier pour parler à notre Père céleste, un langage empreint d'amour et aussi de respect.

Favoriser la mise en pratique

Expliquer que vous allez faire un rappel des différents choses qui figurent dans une prière ; vous pouvez alors reprendre l'idée du site sugardoodle : préparer un sandwich devant les enfants, en expliquant que la première tranche de pain représente "Cher Père céleste", le beurre que vous tartinez, "nous te remercions", le jambon, "nous te demandons, et la dernière tranche de pain "au nom de Jésus Christ, amen".
Ou vous pouvez reprendre le mémo de l'année dernière (août 2013), et demander aux enfants de faire une liste des choses pour lesquelles ils sont reconnaissants, et des choses qu'ils aimeraient demander à notre Père céleste. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"